Quelque chose a été effacé de la mémoire à tous. Mais qu'est-ce donc ? Ce ne doit pas être bien grave après tout, Tamriel et en particulier le Weald occidental célèbre la fin de la menace d'une secte ayléide et d'un Drémora rebelle.
Pourtant, il reste des loyalistes de Nantharion. Ceux-ci se cachent à l'image du lieutenant Onduras de la Remémorance.
Recherché par les autorités du Weald, Onduras s'est mis en retrait avec ses soldats les plus loyaux dans une ruine ayléide à la frontière entre Colovie et Martelfell. Siielyn et Kalaëh s'y dirigent pour le capturer et le livrer au capitaine Valéria de la cohorte de la Stride, comme monnaie d'échange pour que ses troupes n'entrent plus dans Forestaube.
Siielyn et Kalaëh n'en reviennent pas lorsqu'elles distinguent des tentes impériales dans la ruine. Que font des impériaux ici ? Recherchent-ils Onduras ?
Ecoutant une conversation entre deux légionnaires, Kalaëh détermine que ces soldats agissent hors de leur hiérarchie. Ils ont tout intérêt à ne pas être repérés. Leur commandant aurait conclu un accord avec Onduras : le pillage de la ruine par ses troupes contre la protection du lieutenant de la Remémorance. Toutefois, elles ne connaissent pas encore la réelle finalité de leur mission.
Le duo elfe des bois s'enfonce dans la ruine puis distingue une sentinelle de la Remémorance qui leur barre la route. Siielyn se jette sur ce dernier puis cache le corps.
Du haut des escaliers offrant une vue générale sur le cœur de la ruine ayléide, Kalaëh distingue ce qui semble être un portail au pied d'une statue.
Il s'agirait simplement de franchir le portail mais problème : quelqu'un se dresse juste devant.
Si les bosmers tentent de prendre par surprise le capitaine Claudius Sévéra, c'est manqué. Le colovien reconnaît Siielyn, esquivant ses frappes et une flèche de Kalaëh ricoche sur son soleret.
Le capitaine colovien blesse Siielyn à son bras droit avec sa masse. La bosmer chute, lâchant sa masse cloutée. Mais dans l'action, elle assène un coup de genoux dans les parties du colovien qui hurle de douleur. Un tir de Kalaëh dans la jambe du capitaine le fait s'effondrer.
Siielyn tient en joug le capitaine colovien, l'interrogeant avec Kalaëh sur les raisons de sa présence ici.
Claudius refuse d'abord de répondre sous la contrainte de la mort. Finalement, il révèle qu'un seigneur colovien tend sa main à Onduras et autres groupes reclus de la Remémorance pour semer le chaos encore et encore... Un méchant coup d'Etat et le maintient d'une méfiance mutuelle entre impériaux et bosmers à la clé.
Kalaëh presse le capitaine de donner un nom. "Korvac Orilus" lâche t'il avec un sourire. Est-ce une réponse honnête ou un mensonge ? Elles n'en savent rien, le capitaine est laissé pour mort après que Siielyn lui ait fracassé le crâne à huit reprises avec le pommeau de sa propre arme qu'elle a récupéré.
Derrière le portail se trouve une nouvelle ruine ayléide. Pas de doute, Onduras se trouve très certainement au sommet de celui-ci. Il y aura très probablement des obstacles en chemin comme ce premier mage de la Remémorance qu'elles attirent avec un sifflement pour l'assommer.
Un peu plus haut, la chance sourit au duo : un trio de cultistes, sans doute pris par l'ennui, s'amusent. Se faufiler est un jeu d'enfant... Mais Kalaëh se fait repérer.
Les trois cultistes se tournent subitement sur Kalaëh. Sa tentative de bluff est manqué, l'affrontement devient inévitable.
Kalaëh parvient à se défaire d'un premier cultiste avec un tir. Les deux autres avancent jusqu'à elle. Celui un peu en retrait se fait abattre par surprise par une Siielyn qui était parvenue à rejoindre l'autre bout sans se faire repérer.
Le dernier cultiste s'est jeté sur une Kalaëh qui tombe à terre. Celui-ci pose son pied sur le visage de la bosmer, s'apprêtant à l'écraser.
Siielyn intervient à temps, surprenant le cultiste qui finit par se prendre un coup de masse dans la figure.
Kalaëh est seine et sauve, soulagée même. Elle s'en va donner un coup de pied dans le cultiste inerte. Siielyn est quant à elle réduite avec son bras blessé... Fort heureusement aucun os brisé. Elles se tiennent prête à affronter Onduras.
Onduras se dresse devant un sorte d'autel au sommet de la ruine, entouré de plantes dans une bassine.
Le lieutenant de la Remémorance ne reconnaît pas Siielyn et son amie. Pensant d'abord que c'est le capitaine colovien qui les envoie pour le tuer en dépit de l'accord, l'appât du gain en le dénonçant lui et le bienfaiteur étant bien trop gros.
Onduras tape son bâton au sol et les plantes derrière lui émettent des spores. Siielyn se remémore son combat contre le trameur Degolas et surgit sur le lieutenant de la Remémorance, parvenant à le mettre hors d'état de nuire sans pour autant le tuer.
Sans grand mal, les deux elfes des bois procèdent à l'extraction du lieutenant de la Remémorance. Seule inquiétude en chemin : le camp impérial.
Fort heureusement, les légionnaires étaient trop occupés à piller la ruine en détruisant les portes et murs à la recherche de richesses.
Il va s'en dire qu'outre les agissements de ces légionnaires, le complot de ce seigneur "Korvac Orilus" est un sujet brûlant : la coexistence entre coloviens et bosmers s'en retrouve menacée.
Les elfes des bois se dirigent avec leur prisonnier à l'avant-poste de la Stride pour conclure leur accord.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire