Chassé de Rougepel ou encore de Cormont, le Cercle des Larmes disparues est forcé de s'exiler dans les profondeurs de Val-Boisé. Le Cercle refuse néanmoins d'abandonner sa cause : venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.
La sororité, ou harem de Siegfrid comme certaines aiment à le dire pour le taquiner, se complète en chemin par la venue d'une mystérieuse dunmer. Althaëa, une elfe noire non armée, en quête de connaissances pour guérir certaines maladies. Sa volonté de ne pas en faire une source de monnayage entraîne la sympathie d'une Anelaïce invitant à mettre en commun leur connaissances.
Le Cercle se met aussitôt en route, suivant leur guide Anelaïce. La prêtresse sorcière emmène les siens dans l'ancien domaine des Ombrenuit, sa famille d'adoption et celui de Kas'.
Le pont végétal menant au sanctuaire des Ombrenuit semble s'être effondré il y a bien longtemps. Ainsi un détour par les marécages en contre bas est nécessaire afin d'y récupérer une graine comme ceux que la mère adoptive de la prêtresse cachait dans le but de reconstruire le pont.
Il règne une atmosphère lugubre dans ce marécage. Anelaïce connaît le chemin et son apprentie Shaehia prend les devants avec une torche au milieu de la brume.
Hildeborg et Althaëa manquent de se faire piégé dans la vase. Le groupe reste compacte et progresse malgré quelques incidents tout en ayant le sentiment d'être suivis.
Des carcasses dévorées d'un autre temps finissent par leur apparaître. Ce qui met en émoi Anelaïce : une tragédie a eu lieu ici, des mens en mal de main d'œuvre ont pillé les lieux et tué les survivants.
Alors qu'elles progressent prudemment, Anelaïce et Uazu sont prises de panique. La prêtresse basculera même en arrière : un loup-garou vient de leur apparaître furtivement dans la brume.
La haute elfe précipite ses camarades : "ils" les ont senties. "Ils", ses frères et sœurs.
Approchant de plus en plus du sanctuaire où se trouve les graines, le nombre de corps calcinés et ossements se multiplient.
Uazu est en panique mais peut compter sur une Hildeborg protectrice qui ferme la marche. Déstabilisée et effrayée par les loups, Shaehia perd le feu de sa torche dans sa chute puis distingue à son tour une immense bête à travers la brume qui s'épaissie.
Le Cercle atteint son objectif : le sanctuaire. Un sanctuaire daedrique comme le fait constater Althaëa, consacré au prince Hircine ajoute Hildeborg.
Bien qu'ils prennent possession d'une graine de parle-nature, les filles font face à cette "chose".
L'entité fantomatique est hostile, prenant tantôt la forme d'un amas de brume, tantôt d'un loup garou furieux. Celui-ci recule néanmoins à la vue de l'épée recouverte d'un poison contre les lycanthropes d'Hildeborg.
Tandis que Shaehia fait un effort pour assécher l'humidité de sa torche, la pique de glace incantée par Althaëa permet de distancer un peu plus l'entité du marais.
Pour l'aider à rallumer sa torche, la dunmer envoie une petite boulle de feu qui frôle le visage de Shaehia. Plus de peur que de mal, la rougegarde parvient à rallumer sa torche. Hildeborg de son côté est éjectée contre un rocher.
Heureux hasard ou coup de génie, la flèche enflammée d'Uazu parvient à toucher l'entité avant qu'elle ne s'éteigne. Une idée de merde qui aura tout de même fait son effet... Puis une autre idée de merde lorsqu'elle lance une pierre sur la brume pour économiser ses deux dernières flèches.
La lumière d'Anelaïce semble circonscrire l'extension de la brume, offrant une porte de sortie au groupe.
Les Larmes parviennent à s'éloigner de la zone marécageuse et son entité. La graine est fonctionnelle et le Cercle peut enfin atteindre l'ancien domaine des Ombrenuit.
Le danger demeure et Gaea n'est pas très rassurée que leur nouveau foyer soit au dessus du marais. Mais pour l'heure, elle se joint aux autres qui découvrent leur nouvel espace de vie présenté par Anelaïce et Kas'.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire