samedi 11 janvier 2025

[Cohorte] Exfiltration

Défendant autrefois les étendues nord des hautes terres coloviennes, Fort Colovie est aujourd'hui un simple centre d'entraînement des recrues de la Légion du Weald occidental à cause du manque d'effectifs.
Alors que le Weald occidental est pris dans la crise de l'invasion de la Lande miroir, une armée de déserteurs de la guerre des Trois étendards s'est réunie sous la bannière de la Compagnie noire pour s'emparer du fort.
Le tocsin ayant retenti, c'est d'abord une cohorte puis une autre qui arrivent en renfort pour reprendre le fort... Cependant, le seigneur colovien Rexus Mananius a été pris en otage lors d'une tentative de négociation et complique les opérations.

L'état major fait appel à la cohorte de la Stride en vu d'une mission d'infiltration dans Fort Colovie pour libérer et extraire le seigneur Mananius. Il y a peu de chance que les légionnaires qui l'avaient escorté lors de la négociation soient encore en vie.
La capitaine Valéria Ionus mobilise une escouade pour cette opération. Ralliant ainsi les légionnaires Callassus et Zalaro-Jah.
Avant la mission, elle prend le temps de présenter un plan du fort pour familiariser l'escouade aux lieux avant intervention. Des informations complémentaires indiquent l'emplacement supposé de l'otage.


L'escouade infiltre le fort par un passage dérobé. De là, les légionnaires distinguent trois mercenaires portant encore l'armure de leur alliance qui barrent la route menant à la cour nord. Avant de les rencontrer, il y a une galerie sur leur droite qui pourrait les emmener directement au cœur du fort.
Les légionnaires Callassus et Zalaro-Jah décident de combattre les mercenaires de la Compagnie noire. Du moins Callassus hurle : "Zéro négociation !" tout en tirant sur l'un d'entre eux... Ne laissant guère le choix au capitaine qui misait sur la discrétion et l'infiltration.

Zalaro-Jah parvient à abattre au corps à corps l'un des mercenaires, ratant cependant l'effet de surprise qui a volé en éclat avec le hurlement de Callassus. Fort heureusement, le rougegarde a visé juste et a abattu le deuxième mercenaire.
En alerte, le dernier mercenaire tente de pousser le khajiit mais se manque. Il demeure toutefois imperturbable lorsque Zalaro pointe un prétendu dragon dans son dos. Callassus de son côté s'improvise athlète et se ramasse la figure.


S'en est assez pour le mercenaire. Il frappe violemment du pommeau de son arme le crâne du khajiit puis assène un coup de pied sur le rougegarde. La capitaine est quant à elle éjectée contre une paroi de la caverne.
Tout en observant ses camarades s'occupant des autres soldats coloviens, le mercenaire célèbre sa victoire sur des légionnaires amateurs, baissant ainsi sa garde. 
C'est finalement Callassus qui parvient à abattre le mercenaire. L'escouade reprend ses esprits et s'enfonce dans la galerie.

Arrivant enfin dans l'enceinte du fort, l'escouade fait face à une sentinelle qui effectue sa ronde. Cette altmer a sur elle une clochette qu'il suffirait d'agiter pour appeler des renforts.
Malgré le risque, Callassus décide de tirer une nouvelle flèche sur la mercenaire et se manque. Plus de peur que de mal, Zalaro-Jah la prend par surprise avant que la clochette ne puisse sonner l'alerte.
Sentant que l'infiltration leur échappe, la capitaine suggère de prévoir un plan B pour quitter le fort. Elle conduit ainsi ses légionnaires sur un balcon donnant sur la cour intérieure du fort afin d'observer les issues possibles.


Zalaro-Jah trouve une sortie possible par les remparts ouest. Ancien cartographe, le khajiit a retenu le plan du fort et indique qu'il est possible de contourner plusieurs patrouilles de la Compagnie noire dans la cour via un conduit se trouvant derrière la salle présumée où se trouve le seigneur colovien. Il est toutefois impossible de déterminer le nombre de mercenaires sur leur chemin à l'intérieur du fort.
L'escouade annihile sans mal les mercenaires qu'ils rencontrent et libèrent finalement le seigneur Mananius.
Le seigneur colovien ne se démonte pas et se plaint d'un sauvetage tardif. Il s'arme d'un glaive d'un légionnaire mort et fait preuve d'autorité quoique trahi par la peur résultant de sa captivité. Etant un bien piètre combattant, il reste en arrière.

L'escouade tombe nez à nez face à un commandant de la Compagnie noire. Rien de bien insurmontable pour les intrépides Callassus et Zalaro-Jah. Une flèche touche à la hanche le mercenaire qui s'effondre définitivement après avoir été percé par le glaive du khajiit.
Les issues étant trop bien gardées, l'escouade et le seigneur montent dans une tour en ruine et s'en extraient jusqu'au camp de la Légion.
Le seigneur Mananius salue le courage de l'escouade avec indifférence. Quittant les lieux dans une voiture qui lui est destiné.
La mission est accomplie mais quelque chose échappe étrangement aux légionnaires... Comme s'ils avaient oublié quelque chose d'important. Bah ce n'est pas bien grave !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire