mercredi 29 janvier 2025

[Larmes] Voyageur des marais

Revenues des marais, Mère Anelaïce, Althaëa et Gaea ont fait la rencontre d'un argonien... Celui-ci, primitif de prime abord, semble s'être perdu bien loin des marais du Marais noir d'Argonie.
L'argonien a un comportement bien curieux. Discuter avec ce dernier donne l'impression à Althaëa et Gaea de perdre des neurones. Im-Shay claque sa mâchoire, s'applique de la boue sur ses écailles tout sourire...
Alors que les filles décident de rentrer au sanctuaire, l'argonien qui semblait se satisfaire de cet environnement marécageux se met à les suivre.
La vie semble revenir à la normale dans le sanctuaire des Ombrenuit... Du moins le nouvel arrivant argonien a une routine des plus étranges... Attiré par une roche sur lequel il s'installe avant de finalement déménager vers un arbre.

Comme si cela ne suffisait pas, Uazu a ressorti le cadeau que lui avait offert sa cousine Lycoris : un minotaure souriant en peluche. Peluche qu'elle surnomme affectueusement "Monsieur Buuh".
Jusque là, chacun voyait ou entendait Uazu parlant avec sa peluche innocemment... C'est Uazu quoi. Mais la crevassaise se mit à changer le nom de sa peluche après avoir constaté que ce n'était pas un mais une minotaure en l'observant plus en détail. Ce qui a valu un changement de nom qui n'a pas manqué de surprendre ses camarades : Daeliane.
Anelaïce pense qu'il s'agit de la conséquence d'un traumatisme. Observant que la crevassaise, souvent installée dans le cœur du sanctuaire avec les autels des Divins, semble très angoissée exclusivement à cet endroit : son lien avec Daeliane est-il coupé au contact des autels ?


La présence d'un argonien au sein du sanctuaire n'a pas été bien perçu par tous. Llevana les tient en horreur et le surnomme déjà "Sac-à-Main". Althaëa a du mal avec le nom de ce dernier, se rappelant que les esclaves argoniens de son peuple ont des noms plus comme "Cœur-de-Pichet" ou "Tête-de-Pichet" parmi les exemples cités par Gaea.
Pour Shaehia, c'est plus la curiosité qui parle. Que fait-il si loin du Marais noir ? Comment est-il venu ?
L'argonien est d'une simplicité dans ses réponses... Il est venu en marchant, tout simplement. En vérité, son mentor lui a dit de partir à la découverte du monde. Ce qu'il a fait.
Gaea est surprise que l'argonien sache lire. S'excusant d'en avoir douté car parmi les primitifs du Cercle, Uazu n'aligne que deux voir trois mots. Elle plaisante sur le fait que la crevassaise a fait des progrès qu'auprès de nécromanciens, ce qui ne manque pas d'agacer Llevana.

L'argonien devient une attraction, une vedette voir mascotte... Du moins si ce n'est pas pour se moquer ouvertement de lui.
Il n'est donc en rien surprenant que les premiers échanges avec Hildeborg prennent une tournure fort vaseuse.
Tandis que Shaehia fait convoqué Hildeborg et Llevana pour une discussion privée, l'argonien est convié à s'asseoir à la table pour partager un repas avec le Cercle.
Gaea n'y va pas de main morte pour présenter le Cercle... Présentant Anelaïce, de par sa sagesse, exemplarité et capacité à survivre aux épreuves comme un Phoenix au milieu d'un poulailler.
S'en suit une longue discussion sur les poules. Althaëa étant curieuse à leur sujet. Même s'ils n'en ont pas d'exemple là, Uazu est plus ou moins similaire : elle réveille tôt ses camarades et rapporte des œufs.


Pour tout ce qui est de l'ordre des gallinacés, Gaea suggère à Althaëa de se documenter auprès de Shaehia, ancienne fermière toujours aussi proche des animaux. Quant à leur passion commune pour la lecture, l'impériale l'invite à découvrir le thriller qui fait actuellement sensation : "Petros vous a menti, et bonne année" de Silvius Levus. Elle compte bien trouver le volume de son spin-off "Le Comte de Menthe et Cristaux".
Chacun se découvre autour d'une table. L'argonien est d'ailleurs curieux des dessins de Gaea dont on oubliait presque qu'elle peint.
L'impériale suggère de remettre à une prochaine fois la présentation de son carnet de croquis.. En espérant qu'Uazu n'ait pas dessiné des scènes de bataille à base d'hommes bâtons sur ses paysages.

Le Cercle s'agrandit... Riche de l'arrivée récente d'Althaëa et d'Im-Shay. Même si l'argonien ne fait pas l'unanimité, Gaea lui suggère de suivre le Cercle dont les objectifs sont plus ou moins commun : voyager ici et là pour venir en aide aux nécessiteux. Llevana ne peut s'empêcher de plaisanter que le nécessiteux ici et l'argonien lui même.
Même s'il faut du temps, l'impériale est persuadée que l'argonien trouvera parfaitement sa place dans le Cercle et s'adaptera à la "civilisation" commune hors du marais.
Non loin du sanctuaire, une nouvelle âme vient de se perdre dans l'étendue marécageux de Val-Boisé.

mercredi 15 janvier 2025

[Cohorte] Jusqu'au dernier !

Quelque chose a été effacé de la mémoire à tous. Mais qu'est-ce donc ? Ce ne doit pas être bien grave après tout, Tamriel et en particulier le Weald occidental célèbre la fin de la menace d'une secte ayléide et d'un Drémora rebelle.
Pourtant, il reste des loyalistes de Nantharion. Ceux-ci se cachent à l'image du lieutenant Onduras de la Remémorance.
Recherché par les autorités du Weald, Onduras s'est mis en retrait avec ses soldats les plus loyaux dans une ruine ayléide à la frontière entre Colovie et Martelfell. Siielyn et Kalaëh s'y dirigent pour le capturer et le livrer au capitaine Valéria de la cohorte de la Stride, comme monnaie d'échange pour que ses troupes n'entrent plus dans Forestaube.

Siielyn et Kalaëh n'en reviennent pas lorsqu'elles distinguent des tentes impériales dans la ruine. Que font des impériaux ici ? Recherchent-ils Onduras ?
Ecoutant une conversation entre deux légionnaires, Kalaëh détermine que ces soldats agissent hors de leur hiérarchie. Ils ont tout intérêt à ne pas être repérés. Leur commandant aurait conclu un accord avec Onduras : le pillage de la ruine par ses troupes contre la protection du lieutenant de la Remémorance. Toutefois, elles ne connaissent pas encore la réelle finalité de leur mission.
Le duo elfe des bois s'enfonce dans la ruine puis distingue une sentinelle de la Remémorance qui leur barre la route. Siielyn se jette sur ce dernier puis cache le corps.


Du haut des escaliers offrant une vue générale sur le cœur de la ruine ayléide, Kalaëh distingue ce qui semble être un portail au pied d'une statue.
Il s'agirait simplement de franchir le portail mais problème : quelqu'un se dresse juste devant.
Si les bosmers tentent de prendre par surprise le capitaine Claudius Sévéra, c'est manqué. Le colovien reconnaît Siielyn, esquivant ses frappes et une flèche de Kalaëh ricoche sur son soleret.
Le capitaine colovien blesse Siielyn à son bras droit avec sa masse. La bosmer chute, lâchant sa masse cloutée. Mais dans l'action, elle assène un coup de genoux dans les parties du colovien qui hurle de douleur. Un tir de Kalaëh dans la jambe du capitaine le fait s'effondrer.

Siielyn tient en joug le capitaine colovien, l'interrogeant avec Kalaëh sur les raisons de sa présence ici.
Claudius refuse d'abord de répondre sous la contrainte de la mort. Finalement, il révèle qu'un seigneur colovien tend sa main à Onduras et autres groupes reclus de la Remémorance pour semer le chaos encore et encore... Un méchant coup d'Etat et le maintient d'une méfiance mutuelle entre impériaux et bosmers à la clé.
Kalaëh presse le capitaine de donner un nom. "Korvac Orilus" lâche t'il avec un sourire. Est-ce une réponse honnête ou un mensonge ? Elles n'en savent rien, le capitaine est laissé pour mort après que Siielyn lui ait fracassé le crâne à huit reprises avec le pommeau de sa propre arme qu'elle a récupéré.


Derrière le portail se trouve une nouvelle ruine ayléide. Pas de doute, Onduras se trouve très certainement au sommet de celui-ci. Il y aura très probablement des obstacles en chemin comme ce premier mage de la Remémorance qu'elles attirent avec un sifflement pour l'assommer.
Un peu plus haut, la chance sourit au duo : un trio de cultistes, sans doute pris par l'ennui, s'amusent. Se faufiler est un jeu d'enfant... Mais Kalaëh se fait repérer.
Les trois cultistes se tournent subitement sur Kalaëh. Sa tentative de bluff est manqué, l'affrontement devient inévitable.

Kalaëh parvient à se défaire d'un premier cultiste avec un tir. Les deux autres avancent jusqu'à elle. Celui un peu en retrait se fait abattre par surprise par une Siielyn qui était parvenue à rejoindre l'autre bout sans se faire repérer.
Le dernier cultiste s'est jeté sur une Kalaëh qui tombe à terre. Celui-ci pose son pied sur le visage de la bosmer, s'apprêtant à l'écraser.
Siielyn intervient à temps, surprenant le cultiste qui finit par se prendre un coup de masse dans la figure.


Kalaëh est seine et sauve, soulagée même. Elle s'en va donner un coup de pied dans le cultiste inerte. Siielyn est quant à elle réduite avec son bras blessé... Fort heureusement aucun os brisé. Elles se tiennent prête à affronter Onduras.
Onduras se dresse devant un sorte d'autel au sommet de la ruine, entouré de plantes dans une bassine.
Le lieutenant de la Remémorance ne reconnaît pas Siielyn et son amie. Pensant d'abord que c'est le capitaine colovien qui les envoie pour le tuer en dépit de l'accord, l'appât du gain en le dénonçant lui et le bienfaiteur étant bien trop gros.
Onduras tape son bâton au sol et les plantes derrière lui émettent des spores. Siielyn se remémore son combat contre le trameur Degolas et surgit sur le lieutenant de la Remémorance, parvenant à le mettre hors d'état de nuire sans pour autant le tuer.

Sans grand mal, les deux elfes des bois procèdent à l'extraction du lieutenant de la Remémorance. Seule inquiétude en chemin : le camp impérial.
Fort heureusement, les légionnaires étaient trop occupés à piller la ruine en détruisant les portes et murs à la recherche de richesses.
Il va s'en dire qu'outre les agissements de ces légionnaires, le complot de ce seigneur "Korvac Orilus" est un sujet brûlant : la coexistence entre coloviens et bosmers s'en retrouve menacée.
Les elfes des bois se dirigent avec leur prisonnier à l'avant-poste de la Stride pour conclure leur accord.

samedi 11 janvier 2025

[Cohorte] Exfiltration

Défendant autrefois les étendues nord des hautes terres coloviennes, Fort Colovie est aujourd'hui un simple centre d'entraînement des recrues de la Légion du Weald occidental à cause du manque d'effectifs.
Alors que le Weald occidental est pris dans la crise de l'invasion de la Lande miroir, une armée de déserteurs de la guerre des Trois étendards s'est réunie sous la bannière de la Compagnie noire pour s'emparer du fort.
Le tocsin ayant retenti, c'est d'abord une cohorte puis une autre qui arrivent en renfort pour reprendre le fort... Cependant, le seigneur colovien Rexus Mananius a été pris en otage lors d'une tentative de négociation et complique les opérations.

L'état major fait appel à la cohorte de la Stride en vu d'une mission d'infiltration dans Fort Colovie pour libérer et extraire le seigneur Mananius. Il y a peu de chance que les légionnaires qui l'avaient escorté lors de la négociation soient encore en vie.
La capitaine Valéria Ionus mobilise une escouade pour cette opération. Ralliant ainsi les légionnaires Callassus et Zalaro-Jah.
Avant la mission, elle prend le temps de présenter un plan du fort pour familiariser l'escouade aux lieux avant intervention. Des informations complémentaires indiquent l'emplacement supposé de l'otage.


L'escouade infiltre le fort par un passage dérobé. De là, les légionnaires distinguent trois mercenaires portant encore l'armure de leur alliance qui barrent la route menant à la cour nord. Avant de les rencontrer, il y a une galerie sur leur droite qui pourrait les emmener directement au cœur du fort.
Les légionnaires Callassus et Zalaro-Jah décident de combattre les mercenaires de la Compagnie noire. Du moins Callassus hurle : "Zéro négociation !" tout en tirant sur l'un d'entre eux... Ne laissant guère le choix au capitaine qui misait sur la discrétion et l'infiltration.

Zalaro-Jah parvient à abattre au corps à corps l'un des mercenaires, ratant cependant l'effet de surprise qui a volé en éclat avec le hurlement de Callassus. Fort heureusement, le rougegarde a visé juste et a abattu le deuxième mercenaire.
En alerte, le dernier mercenaire tente de pousser le khajiit mais se manque. Il demeure toutefois imperturbable lorsque Zalaro pointe un prétendu dragon dans son dos. Callassus de son côté s'improvise athlète et se ramasse la figure.


S'en est assez pour le mercenaire. Il frappe violemment du pommeau de son arme le crâne du khajiit puis assène un coup de pied sur le rougegarde. La capitaine est quant à elle éjectée contre une paroi de la caverne.
Tout en observant ses camarades s'occupant des autres soldats coloviens, le mercenaire célèbre sa victoire sur des légionnaires amateurs, baissant ainsi sa garde. 
C'est finalement Callassus qui parvient à abattre le mercenaire. L'escouade reprend ses esprits et s'enfonce dans la galerie.

Arrivant enfin dans l'enceinte du fort, l'escouade fait face à une sentinelle qui effectue sa ronde. Cette altmer a sur elle une clochette qu'il suffirait d'agiter pour appeler des renforts.
Malgré le risque, Callassus décide de tirer une nouvelle flèche sur la mercenaire et se manque. Plus de peur que de mal, Zalaro-Jah la prend par surprise avant que la clochette ne puisse sonner l'alerte.
Sentant que l'infiltration leur échappe, la capitaine suggère de prévoir un plan B pour quitter le fort. Elle conduit ainsi ses légionnaires sur un balcon donnant sur la cour intérieure du fort afin d'observer les issues possibles.


Zalaro-Jah trouve une sortie possible par les remparts ouest. Ancien cartographe, le khajiit a retenu le plan du fort et indique qu'il est possible de contourner plusieurs patrouilles de la Compagnie noire dans la cour via un conduit se trouvant derrière la salle présumée où se trouve le seigneur colovien. Il est toutefois impossible de déterminer le nombre de mercenaires sur leur chemin à l'intérieur du fort.
L'escouade annihile sans mal les mercenaires qu'ils rencontrent et libèrent finalement le seigneur Mananius.
Le seigneur colovien ne se démonte pas et se plaint d'un sauvetage tardif. Il s'arme d'un glaive d'un légionnaire mort et fait preuve d'autorité quoique trahi par la peur résultant de sa captivité. Etant un bien piètre combattant, il reste en arrière.

L'escouade tombe nez à nez face à un commandant de la Compagnie noire. Rien de bien insurmontable pour les intrépides Callassus et Zalaro-Jah. Une flèche touche à la hanche le mercenaire qui s'effondre définitivement après avoir été percé par le glaive du khajiit.
Les issues étant trop bien gardées, l'escouade et le seigneur montent dans une tour en ruine et s'en extraient jusqu'au camp de la Légion.
Le seigneur Mananius salue le courage de l'escouade avec indifférence. Quittant les lieux dans une voiture qui lui est destiné.
La mission est accomplie mais quelque chose échappe étrangement aux légionnaires... Comme s'ils avaient oublié quelque chose d'important. Bah ce n'est pas bien grave !

vendredi 10 janvier 2025

[Larmes] Un nouveau foyer

Chassé de Rougepel ou encore de Cormont, le Cercle des Larmes disparues est forcé de s'exiler dans les profondeurs de Val-Boisé. Le Cercle refuse néanmoins d'abandonner sa cause : venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.
La sororité, ou harem de Siegfrid comme certaines aiment à le dire pour le taquiner, se complète en chemin par la venue d'une mystérieuse dunmer. Althaëa, une elfe noire non armée, en quête de connaissances pour guérir certaines maladies. Sa volonté de ne pas en faire une source de monnayage entraîne la sympathie d'une Anelaïce invitant à mettre en commun leur connaissances.

Le Cercle se met aussitôt en route, suivant leur guide Anelaïce. La prêtresse sorcière emmène les siens dans l'ancien domaine des Ombrenuit, sa famille d'adoption et celui de Kas'.
Le pont végétal menant au sanctuaire des Ombrenuit semble s'être effondré il y a bien longtemps. Ainsi un détour par les marécages en contre bas est nécessaire afin d'y récupérer une graine comme ceux que la mère adoptive de la prêtresse cachait dans le but de reconstruire le pont.
Il règne une atmosphère lugubre dans ce marécage. Anelaïce connaît le chemin et son apprentie Shaehia prend les devants avec une torche au milieu de la brume.


Hildeborg et Althaëa manquent de se faire piégé dans la vase. Le groupe reste compacte et progresse malgré quelques incidents tout en ayant le sentiment d'être suivis.
Des carcasses dévorées d'un autre temps finissent par leur apparaître. Ce qui met en émoi Anelaïce : une tragédie a eu lieu ici, des mens en mal de main d'œuvre ont pillé les lieux et tué les survivants.
Alors qu'elles progressent prudemment, Anelaïce et Uazu sont prises de panique. La prêtresse basculera même en arrière : un loup-garou vient de leur apparaître furtivement dans la brume.
La haute elfe précipite ses camarades : "ils" les ont senties. "Ils", ses frères et sœurs.

Approchant de plus en plus du sanctuaire où se trouve les graines, le nombre de corps calcinés et ossements se multiplient.
Uazu est en panique mais peut compter sur une Hildeborg protectrice qui ferme la marche. Déstabilisée et effrayée par les loups, Shaehia perd le feu de sa torche dans sa chute puis distingue à son tour une immense bête à travers la brume qui s'épaissie.
Le Cercle atteint son objectif : le sanctuaire. Un sanctuaire daedrique comme le fait constater Althaëa, consacré au prince Hircine ajoute Hildeborg.
Bien qu'ils prennent possession d'une graine de parle-nature, les filles font face à cette "chose".


L'entité fantomatique est hostile, prenant tantôt la forme d'un amas de brume, tantôt d'un loup garou furieux. Celui-ci recule néanmoins à la vue de l'épée recouverte d'un poison contre les lycanthropes d'Hildeborg.
Tandis que Shaehia fait un effort pour assécher l'humidité de sa torche, la pique de glace incantée par Althaëa permet de distancer un peu plus l'entité du marais.
Pour l'aider à rallumer sa torche, la dunmer envoie une petite boulle de feu qui frôle le visage de Shaehia. Plus de peur que de mal, la rougegarde parvient à rallumer sa torche. Hildeborg de son côté est éjectée contre un rocher.
Heureux hasard ou coup de génie, la flèche enflammée d'Uazu parvient à toucher l'entité avant qu'elle ne s'éteigne. Une idée de merde qui aura tout de même fait son effet... Puis une autre idée de merde lorsqu'elle lance une pierre sur la brume pour économiser ses deux dernières flèches.

La lumière d'Anelaïce semble circonscrire l'extension de la brume, offrant une porte de sortie au groupe.
Les Larmes parviennent à s'éloigner de la zone marécageuse et son entité. La graine est fonctionnelle et le Cercle peut enfin atteindre l'ancien domaine des Ombrenuit.
Le danger demeure et Gaea n'est pas très rassurée que leur nouveau foyer soit au dessus du marais. Mais pour l'heure, elle se joint aux autres qui découvrent leur nouvel espace de vie présenté par Anelaïce et Kas'.

jeudi 9 janvier 2025

Rôleplay 2024 - 2025

L'heure est au bilan ! L'année 2E 592 vient de se terminer et malgré une hausse de l'activité sur les derniers mois, ma présence RP a tout de même été moindre le reste du temps.

Gaea/Uazu

Et ainsi donc les Larmes de Stendarr ne sont plus après quatre ans d'existence. Mais point quiétude, ce n'est qu'une transition vers de nouveaux préceptes. Les Larmes demeurent en ce qui est désormais le Cercle des Larmes disparues. Cette fois-ci maman Ane est aux commandes.

Je dois néanmoins reconnaître que ma présence RP durant la période de transition était moindre. Que des emmerdes si je dois être honnête : la fatigue, la maladie, la connexion internet perdue sur plusieurs jours et même un bannissement du jeu sur un mois complet !

En dehors de ces éléments extra-RP, je commençais sans doute à saturer et ne faire qu'acte de présence. Un peu déçu par certains événements HRP qui ont ébranlé une dynamique solide dans un groupe depuis un peu plus de quatre ans et ça a pas mal jouer sur la motivation (on parle de deux bannissements et quelques autres dramas dont nous nous étions préservé).
Comprenez que du noyau solide datant de Fort-Venteux et Portobello, il ne reste plus que moi.

Ce qui m'a relancé dans l'intrigue, c'est la fameuse petite Gitael. De plus en plus isolée voir "inutile", Gaea a senti qu'elle devait agir pour la petite bosmer. Ce qui a donné lieu d'ailleurs à pas mal d'imprévus dans la trame du Déclin des Corbeaux qui s'éternisait depuis trois ans au moins !
Et qui au fil de l'intrigue, me conduit à probablement envisager d'intervertir le rôle de personnage principal en faveur d'Uazu. Jusqu'ici secondaire, ma crevassaise s'est émancipé de son rôle "DLC de Gaea" pour évoluer mentalement et avoir un dilemme qui s'accompagne d'un éveil magique.

Colovie

Je ne m'attendais absolument pas à ce que la Colovie sorte cette année. Pour autant, j'ai refusé l'idée de relancer une Communauté de la Colovie : un tel projet est voué à l'échec sur ESO pour les multiples raisons que l'on connait bien.
En revanche, je n'ai pas résisté à l'envie de relancer une cohorte impériale. Istirus ? Vlastarus ? Non, ce sera finalement quelque chose d'original et dans la continuité de ce que j'avais laissé en arrière plan par le passé : la cohorte de la Stride.

Cependant mon engouement pour la Légion est quelque peu mort l'année de Bois noir. Sans oublier le bannissement de cette année qui a freiné ma hype (le ban a été entraîné par une erreur de PayPal sur mon abonnement ESO+ sur trois mois).
Je considère donc ce projet comme secondaire voir tertiaire. Mon RP principal est avec les Larmes, la cohorte est dispensable. Aussi, les volontaires pourront faire du RP passif patrouille et rencontrer d'autres rôlistes. Les events seront occasionnels.

L'arc narratif de lancement devait surfé sur les événements de Gold Road. Avec un rythme d'un event toute les 15 à 30 jours. Seulement voilà... L'arc narratif a pris du retard et ne se finira pas courant 2024 comme prévu. Faute au style artisanal 127 (de notre Légion), le "nouvel uniforme", qui n'est sorti qu'en novembre après avoir été annoncé puis annulé en septembre et évidemment absent au lancement de l'extension.
La trame n'est pas terminée mais le rythme a été catastrophique. L'histoire se finira en 2025, mais IRP nous restons dans une bulle de l'année 2E 592.

Des joueurs voulant rejoindre la cohorte, il y en a eu. Dont des fantômes... Ou des volontaires, dont des rôlistes novices. L'exercice leur plaisait bien et ils avaient un potentiel énorme.. Bien meilleurs que certains "expérimentés". Puis du jour au lendemain, zéro réponses aux messages.
Bon ça et d'autres cas. Vous savez, pour maintenir un projet RP à flot, vous ne devez RP qu'avec vos connaissances et pas des personnes extérieures.
Des joueurs des Larmes ont acceptés de venir pour jouer des PNJ qui ont finalement développé leur propre histoire et dont ils se sont attachés.

Le personnage de Siielyn est un de ces personnages qui n'étaient qu'un simple PNJ que j'ai pensé pour un event. Mais le joueur s'est finalement attaché au personnage et j'ai autorisé son développement pour que cette bosmer vagabonde devienne un personnage à part entière.
Durant la période d'interruption où j'attendais les nouveaux uniformes sans quoi le RP ne reprenait pas, Siielyn a eu droit à son spin-off.
Spin-Off durant lequel Gladys Fleur-de-Courgette a fait son coming back ! Bon.. En PNJ ceci dit. J'ai néanmoins pu exploiter son background au maximum.

***

Je commence de plus en plus à douter du retour de Lycoris et Aïsha en RP. Je ne trouve tout simplement pas la motivation ou le temps pour elles. Il y a bien eu des tentatives mais j'ai souvent donné la priorité au farming.
Pour autant j'ai deux projets housing pour elles. Alors qui sait ?

Gaea Naevius et Uazu sont donc mes personnages RP principaux. Actives du côté des Larmes, Uazu va probablement devenir mon personnage principal.
Tout logiquement et de par son état de santé, Gaea va se mettre en retrait. Elle est toujours efficace pour conseiller, faire la médiation et apporter de la tempérance dans le groupe.
Uazu est actuellement prise dans une sombre intrigue résultant de l'affaire avec les nécromanciens du Ver. Simple d'esprit, la crevassaise offre une perception différente des choses. Il demeure son lien avec Daeliane et son réveil magique.
Un troisième personnage devrait voir le jour. Mon excuse serait "j'ai deux persos magie maintenant...snif". Hypatia qui ne devait être qu'un PNJ va finalement rejoindre les Larmes sous peu.

Valéria Ionus est mon personnage principal côté cohorte. Toutefois, c'est surtout un personnage MJ qui fait acte de présence pour superviser les joueurs.
Pour jouer, j'ai Liguro Marila lors des RP chill. Cependant, les derniers RP ont révélé qu'il était très con... Donc je vais le remplacé par un colovien qui ressemble véritablement à un colovien du jeu de base.
Gladys Fleur-de-Courgette est un PNJ. Je ne sais pas si je la rejouerai même si elle est dorénavant dans le Weald. Mais son modèle me sert de base pour incarner la trameuse Navya, personnage régulièrement joué pour la bienséance des RP côté bosmer (oui car le spin off a attiré des joueurs sur le serveur cohorte.. sauf que c'est pour du rp bosmer qu'ils viennent, ce qui devient un sujet de plaisanterie).

***

L'année 2E 593 commence ! Mais pas tout de suite. Côté bosmer et cohorte, nous sommes toujours en 2E 592. Nous ne devrions plus tarder a entré dans la dernière phase de l'intrigue des Incursions de la Lande miroir : celui où le nom d'Ithélia est effacé de la mémoire de tous.
Un second arc narratif est en préparation mais je ne sais pas encore si je la maintiendrais. J'avoue que je commence à être fatigué du RP Légion que j'aimerai relégué à quelque chose d'occasionnel.

Il existe une volonté de ma part de vouloir absolument utiliser certains housings que je qualifierai de spectaculaires... Tant ce sont des reproductions ou des créations originales qui respectent le lore impérial. Des travaux de passionnés... Donc qui surpassent les décors fournis par le jeu.
Certains ont déjà été utilisés même si ce fut bref. Car en réalité, voulant absolument me servir de certains housings, j'ai modifié certaines séances avec la cohorte sans avoir la garantie que nous profiterions bien du housing ou même que l'on y passe, tout dépendant aussi des actions des joueurs que j'anime.
Dans cette optique, je songe à organiser une troisième édition de combat de gladiateur avec une première partie en arène et une seconde partie en mode détente/buffet dans un manoir de la Cité impériale.

Un projet tout à fait à l'état de projet sans garantie d'aboutissement pourrait paraître comme un troll. Malgré tout, le projet intéresse : la Confrérie de l'Anneau nasal.
Qu'est-ce donc que ça ? Et bien un groupe d'aventuriers minotaures. La disponibilité du polymorphe minotaure ainsi que le style minotaure pour les armes offrent des possibilités. Alors oui, le RP se limite à meubler et taper. Mais c'est marrant.
Quelques problèmes se présentent : le polymorphe n'est plus disponible et certains intéressés ne le possèdent pas ou se voient mal dépenser une certaine somme pour l'obtenir. Et le polymorphe ne suffit pas, il faut débloquer la personnalité bestiale dont l'obtention est juste... affreux.
Je plaisante sur le fait que mon minotaure s'appellera Président, mais qui sait ?

mercredi 8 janvier 2025

Tholdinlor

Nom : Tholdinlor
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Remémorance
Métier / archétype : Commandant


Tholdinlor est un PNJ qui n'aura eu que pour seule fonction d'orienter Siielyn et son amie Kalaëh vers l'emplacement supposé d'Onduras après son isolement.

Tholdinlor est un elfe des bois originaire de la marche de la Camarde. Il rejoint Vashabar en 2E 592, attiré comme beaucoup d'elfes des bois par l'apparition soudaine de la Forestaube de l'autre côté de la rivière Stride.

Ayant du ressentiment pour les coloviens après leur dernière campagne il y a dix ans, il se laisse approcher puis convaincre par le projet de la Remémorance. Tholdinlor est recruté par le trameur Degolas.

Tholdinlor se démarque et obtient un commandement assez rapidement, ayant à sa charge de jeunes recrues qu'il doit endurcir en partageant son expérience de la guerre contre les coloviens.
Il se rapproche un peu plus d'Onduras dont il est admiratif pour ses engagements sanglants contre les coloviens. Mais cette admiration va rapidement s'estomper.

Lorsque Tholdinlor découvre que la Remémorance œuvre pour un Prince Daedra, il fait un parallèle avec l'invasion des coloviens et de la secte de Brûlepierre.
Tholdinlor abandonne Onduras mais demeure un membre de la Remémorance, pensant qu'il est toujours possible de protéger la Forestaube contre les coloviens sans n'avoir rien à faire avec les daedras.

Malgré le rapprochement entre Vashabar et Skingrad, Tholdinlor campe sur ses positions et dirige son propre groupuscule de la Remémorance, s'attaquant aux coloviens et traîtres ayant prêter allégeance au comte de Skingrad.