Commandant,
La disparition de la Maison Naevius a rendu difficile mes recherches. J'ai fait fouillé l'ancien domaine colovien ainsi que le domaine nibenais se trouvant au Bois noir avec les autorisations de la Chambre des Légats et la Brigade d'ivoire, représentants de l'autorité locale.
Darius Naevius, bien que membre de la branche nibenaise de sa famille, n'est mentionné qu'une fois dans un courrier du dernier patriarche connu et frère de ce dernier. Le seigneur Pausenius met ainsi en garde son frère qui aurait trahi une secte dont il aurait été membre. Nous en déduisons que le légat Darius a toujours voulu agir pour sa gloire personnelle.
Dans les archives du seigneur et patriarche Marcellinus Naevius de Colovie, Darius est qualifié d'héritier du patriarche Sulla. "Marchant sur ses pas, dans une glorieuse carrière militaire entachée de sang pour intimider ses adversaires". Il aurait été bien digne de la septième Légion du magus général. Le patriarche reconnait qu'il a atteint un rang élevé grâce à la corruption.
J'ai retrouvé et interrogé d'anciens légionnaires ayant servi sous les ordres du légat Darius. Pour un légionnaire qui prend connaissance de son nouveau commandant, Darius Naevius n'inspire pas quelque chose de positif. Il était réputé pour ses nombreux succès en campagne mais aussi et surtout pour le nombre important de victimes dans ses rangs.
Darius a forgé sa réputation lors d'une tentative de révolte parmi ses légionnaires. Une décimation. Il a fait s'aligné des soldats par dix et en désigne un par ligne pour le faire tuer par ses propres camarades. Si refus il y avait, les dix étaient exécutés. C'est ce qui est arrivé à la première ligne, encourageant par la terreur les autres à obéir au légat.
L'état critique de l'Empire jusqu'à sa dissolution a profité à certains légionnaires qui se sont détachés de la Flèche de bataille pour leur propre gloire personnelle. Le légat Darius est mort au combat lors d'une fausse campagne dans le Marais noir l'année dernière peu de temps avant la crise des Ambitions.
Lieutenant Kortav,
Milice colovienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire