samedi 3 décembre 2022

Briof

Nom : Briof
Race : Nordique
Sexe : Homme
Anniversaire : Inconnu
Âge : Inconnu (en 2E 590)
Faction : Royaume du Bordeciel occidental (anciennement)
Métier / archétype : Mercenaire


Briof est le tout premier nordique que je joue en RP. C'était un objectif, c'est désormais chose faite. Sur le papier, le personnage était supposé être semi-troll mais il a finalement joué le rôle d'idiot utile puis de tromper tout ses alliés en révélant son véritable visage. A l'origine prévu en tant que personnage one shot, Briof a été actif jusqu'au terme de la trame Naevius.

Nordique de Solitude, Briof a été garde du royaume du Bordeciel occidental. En bon vivant, il avait une manie de prendre une voix grave et caverneuse pour faire de mauvaises blagues à ses camarades, des civils ou des suspects : leur faisant croire que leur tête a été mise à prix. C'est ce qui lui a valu son expulsion. 

Il se présente au quartier général des Larmes de Stendarr au début de l'année 2E 590, y voyant là l'occasion de faire sa "bonne résolution de l'année". Maître Vidron de la compagnie aura eu droit à la mauvaise blague du nordique à peine les présentations faites. Briof révèle que son arrivé dans la compagnie est le plus beau jour de sa vie... Une pensée motivée par la tarte que le vieux dunmer venait de cuisiner. Le nordique insiste sur son amour pour les tartes au guarana. 

En tant que membre de la compagnie, Briof est loyal en Braynas Vidron dont l'autorité était à l'époque remis en question par les prêtresses. Aussi le nordique pouvait faire preuve d'étroitesse d'esprit et de fermeture si les membres de la compagnie allaient à l'encontre du maître de guilde. Il lui arrivait de prendre un air d'enfant battu pour éviter de se faire gronder ou de rejeter sa responsabilité sur un autre.

Alors que les Larmes enquêtent dans un ancien temple des Divins occupé par l'Etoile à la recherche d'un remède pour Lycoris, Briof fait parti du groupe protégeant la colovienne dans une station thermale fermée et isolée. Il est en quelque sorte le bras armé pour défendre les lieux en cas d'attaque.
Jouant jusqu'ici le rôle du camarade idiot, Briof révèle son véritable visage à la prêtresse Victoire, Lycoris et Marcellinus Naevius. Pensant d'abord que le nordique vit mal l'isolement et donc a perdu la tête, la prêtresse se rend très vite compte que leur grand camarade poilu agit en pleine conscience et est en réalité un membre de l'Etoile. A coup de haches, le nordique progresse dans les couloirs pour mettre la main sur Lycoris.

Victoire et Lycoris parviennent à s'extraire du domaine dans le chaos général. Le nordique toujours à leur dos, les jeunes femmes se cachent sous un renforcement rocheux et l'aperçoivent hurlant de douleur, hache à la main, commençant à se désintégré comme chaque membres de l'Etoile qui faiblissent. 

Il n'était pas des membres les plus intelligents parmi l'Etoile, ce qui explique la raison pour laquelle il est resté convaincu que l'esprit de Suma est toujours en Lycoris. Et ce malgré les inquiétudes des sorciers qui annonçaient fébrilement la disparition de la grande-prêtresse. Il a été le premier informé que la substance destinée à Gaea a été donnée à Lycoris dans un acte désespéré de Pausenius qui espérait se suicider dans la foulée. Il pensait sincèrement que le prétendu esprit de Demeter était en réalité un subterfuge de Suma.

La trahison de Briof n'est au départ connu que de la prêtresse Victoire. Du fait de son isolement du reste du groupe, les autres membres des Larmes n'avaient pas connaissance dans l'immédiat de cette trahison de leur camarade. Au travers de sa projection astrale dans la "cité de l'Etoile", Mère Anelaïce a reconnu le nordique parmi les corps originels mais morts des sbires de l'Etoile. Dans mes souvenirs elle n'en dit rien au reste du groupe une fois de retour parmi eux. La prêtresse haute-elfe a pu communiquer en chemin cette information tandis que Victoire aurait tôt ou tard expliquer la situation lors des retrouvailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire