Commandant,
A l'issu de mon enquête sur le légat Darius Naevius, vous m'avez demandé d'en profiter pour creuser sur la mystérieuse disparition de la Maison Naevius, jeune famille noble ambitieuse originaire de Bravil. J'ai lancé une enquête conjointe avec la Brigade d'ivoire pour ce qui est du récent domaine nibenais se trouvant au Bois noir.
La ferme familiale n'est plus depuis des générations. Quant au sinistre domaine de réputation se trouvant sur Bravil, celui-ci n'existe plus et s'est effondré des suites d'un incendie meurtrier. Il reste encore les murs des façades latérales et arrière mais l'intérieur abrite dorénavant des constructions précaire en bois à l'image du reste de la ville. Des constructions menaçant de s'effondrer à force de s'imbriquer les une par dessus les autres et aux connections hasardeuses.
Le domaine du Bois noir, plus récent, est à l'état d'abandon. Nous avons du chasser les bandits qui y avaient élu domicile. Les lieux sont délabrés et ce qui servait de bains présente un trou béant dans le plancher qui s'ouvre vers l'extérieur.
Les quartiers du patriarche Pausenius abritent encore d'anciens documents à peine lisibles. Notamment le fameux échange avec le légat Darius.
Le domaine de la Côte d'or a connu un sort similaire. A la différence que ce sont des minotaures qui y ont élu domicile. Ces créatures ont trouvé l'abris parfait derrière ces épaisses murailles fortifiées.. Nous y avons envoyé un éclaireur mais l'intérieur semble saccagé. Un corps décapité planté sur une pique se dressait sur le balcon donnant sur la cour.
Qu'en est-il des membres de la Maison Naevius ? Nombre d'entre eux ont été assassinés dans ce qui ressemble à une vengeance autour des Semailles 2E 590. Ce qui correspondrait également à la mort supposée du seigneur Pausenius dont le corps a été découvert deux mois plus tard. Son corps présentait une forme de lacération au niveau du cou, des ongles arrachés et quelques hématomes. Son frère Darius lui est mort dans une campagne qu'il a lui même mené dans le Marais noir. On suppose que son corps a été abandonné sur le champ de bataille et qu'il a fini par se décomposer.
Demeter Naevius, tuée par sa propre sœur en 2E 587, a été déterrée de sa tombe à un moment inconnu. Gaea Naevius a quant à elle été assassinée en 2E 588 suite à un congrès familial sur la Côte d'or qui a mal tourné. Marcellinus Naevius, patriarche des Naevius coloviens, est porté disparu depuis les tragiques événements survenus plus tôt dans l'année. Son conseiller loyal, Carantius, a lui aussi disparu et est présumé mort.
Une commandante et passionnée de la Légion impériale, Lycoris Naevius, a mis un terme à son service militaire. Elle est présumée morte lors du grand règlement de compte orchestré par un groupe inconnu en Semailles 2E 590. En parlant de ce groupe, nous craignions justement que d'autres familles impériales soient visées mais il n'en est rien depuis.
Lieutenant Kortav,
Milice colovienne


