L'event s'est tenu au soir du 7 avril. Total de participants : trois + un MJ / nombre de personnages physiquement présents : cinq + PNJ.
L'event s'est tenu dans un hôtel situé quelque part en Anequina, non loin de la frontière avec le Nibenay.
-------------------------------------
Il y a maintenant une vingtaine d'années, Elsweyr [ainsi que d'autres nations] a été très durement touché par la peste knahataine. Les occupants de l'établissement ont tous été tués par la maladie... gisant et pourrissant sur place. Le lieu a été abandonné une première fois avant de devenir le "Regard Oublié" : une auberge devenu un hôtel luxueux.
Cependant, un triste jour du 7 Ondepluie 578, un gardien tua ses deux filles et sa femme avant de se donner la mort. Depuis, des rumeurs d'ombres, d'esprit circule. On parle aussi d'une chambre maudite. Le lieu est soi-disant hanté mais les personnes ayant gardé l'établissement une nuit ou les clients effrayés sont soupçonnés de s'être emparer des bouteilles d'alcool dans la réserve.
Ces dernières années, l'établissement devenu "Le Skooma Sacré" s'est laissé aller à des pratiques douteuses et illégales. Sa fermeture ne faisait aucun doute jusqu'à ce qu'une réouverture soit envisagée dans l'année 588 : la Maison Naevius de Nibenay a décidé de rouvrir un établissement luxueux accessible à tous, offrant des tarifs défiant toute concurrence. Il s'agit désormais du "Sucrier Nibenay".
En plein réaménagement mais aussi à l'approche d'une date dite maudite à l'échelle locale, l'établissement ferme ses portes au soir du 7 Ondepluie 2E 588. Des gardiens ont été embauchés à la seule condition de ne pas avoir peur du noir et de la solitude "au risque d'avoir des hallucinations".
Après une visite courte et rapide des lieux par le propriétaire, les gardiens sont seuls maîtres de l'établissement. Mais voilà qu'à peine ils se retrouvent seuls, des bruits étranges sonnent à l'étage.
Une sorte de boîte de bouffon, une brume menant vers la chambre maudite... Autant de phénomènes qui s'enchaînent très rapidement.
La chambre maudite est vide... Mais en levant la tête, un tabouret et une table sont placés au plafond.
Les sons s'enchaînent : un tableau qui tombe, des braseros qui s'enflamment alors qu'il n'y a personne, des sons de pas. Malgré que le tableau soit systématiquement remis à sa place, il se retrouve bien assez tôt au sol.
Une femme aura également été vue toujours à proximité des gardiens. Celle-ci progressant et traversant les murs.
Le son d'un coffre de bouffon retentit de nouveau, menant directement à la chambre maudite. En plus de la brume, un corps momifié et dégageant une très sale odeur de décomposition se trouvait sur le lit de la dite chambre. Le corps disparu lorsqu'un des gardiens tenta de le toucher.
Puis de nouveau le coffre de bouffon au niveau des bains. Une épaisse brume s'y trouve et l'un des gardiens qui n'avait pas vu celle-ci est possédé. Le gardien possédé s'attaque aux deux autres qui parviennent à le contrôler jusqu'à ce qu'il revienne à lui.
Après ces agitations dans les bains, l'esprit de la femme se fera plus présente et observatrice. Ce qui inquiète les gardiens qui ne savent pas qui elle est et ce qu'elle veut. Le niveau de stress et d'oppression aura monté plus qu'il ne l'est déjà.
Dans la réserve de meubles en cour de déménagement, les bocaux contenant des choses "étranges" qui selon le propriétaire avaient été retrouvés dans une salle sans plus de précision, ont été brisés. Puis en se tournant, les gardiens faisaient de nouveau face à la femme.
Dans le bureau du propriétaire : des clés. Des montagnes de clés partout... Sur le bureau, dans les tiroirs et étagères, au sol. Puis à l'emplacement dans le coin où la femme se trouvait de dos avant de nouveau disparaître : une autre clé différente semblant être celle de la sortie. Voulait-elle les aider ? Ou est-ce un piège ?
Toujours est-il qu'une fois dans le hall d'entrée, toute les apparitions y étaient présentes. Mais ceux-ci semblaient retenus par quelque chose. Une statuette, à y voir de plus près une femme calcinée, assise qui se déplace si personne ne l'observe fut la plus sérieuse menace pour le groupe avant d'atteindre la porte et de l'ouvrir.
La gardienne altmer est parvenue à ouvrir la porte, permettant au groupe de partir prendre la fuite. Ils pouvaient observés que les esprits semblaient se battre entre elles. La femme ayant probablement retenu chacun des esprits.
-------------------------------------
S'ils ont vécu des phénomènes étranges et que l'un des gardiens semblait être assez familier avec ces choses, l'endroit et les protagonistes demeurent encore un mystère.
Ils pourront le dire : le lieu est bel et bien hanté... Mais qui croira de tels aberrations ? Et surtout, la rumeur va t'elle au contraire ramener plus de clients curieux et aventuriers ?
Le propriétaire et ses employés auront retrouvés les lieux entièrement propres et en état, à l'exception des bocaux.
Les gardiens, partis hier soir, auront disparus. Le propriétaire laissera les rumeurs circuler pour se faire de la publicité gratuite tandis qu'il ne tient pas rigueur de leur désertion, se disant qu'ils n'étaient pas de bons profils pour garder un tel endroit.




















































