dimanche 28 juillet 2024

Liguro Marila

Nom : Liguro Marila
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : inconnu
Âge : 24 ans (en 2E 592)
Faction : Weald occidental / Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Légionnaire


Au départ du projet de la cohorte, je pensais que je ne jouerai que mon capitaine. Mais je me suis assez vite convaincu de la nécessité d'avoir un simple soldat sous la main pour accompagner les autres joueurs sur le terrain lors de patrouilles sans que mon capitaine soit systématiquement sur leur dos.
Avant la sortie de Gold Road, l'extension était en essai sur le PTS. J'en ai profité pour y faire des montages avec mes captures d'écran pour mettre en scène des légionnaires afin de promouvoir ma cohorte avec des images. L'un de ces légionnaires avait une apparence originale et a donc servi de modèle pour Liguro.

Originaire de la Veine gauche dans les hautes terres coloviennes, Liguro quitte son train de vie quotidien pour porter sa pierre à l'édifice dans la protection du Weald occidental. Ne voulant pas que le Weald sombre dans la guerre civile comme dans les Terres intérieures, il s'engage dans la Légion du Weald occidental.

Affecté dans la cohorte de la Stride du capitaine Quintus en 2E 592, Liguro est un soldat loyal des plus banal. Très protocolaire, le légionnaire Liguro peut cependant faire preuve d'étroitesse d'esprit sans parler des superstitions qu'il peut avoir en voyant des caravanes en provenance de Val-Boisé.

Principalement affecté à la porte sud du Weald occidental, le légionnaire Liguro est la plupart du temps missionné au contrôle frontalier.
Lorsqu'une mystérieuse jungle de Val-Boisé envahie la vallée de la Stride, le colovien participe à la première vague d'évacuation des citoyens pris au piège à l'intérieur. Il semble néanmoins contrarié que des civils décident de repeupler Ostumir malgré la dangerosité de cette nouvelle jungle à ses yeux.

Le légionnaire Liguro est ensuite appelé à accompagner les nouvelles recrues de la cohorte sur le terrain, pour notamment voir comment ceux-ci se débrouillent en particulier dans la nouvelle forêt.
Avec la recrue Tarvis, Liguro découvre une étrange mosaïque au beau milieu d'une ruine ayléide non loin d'Ostumir. Bien qu'ils ne soient pas les premiers à rapporter cette découverte, trois autres mosaïques sont découvertes dans la région : se révélant plus tard être un site rituel pour invoquer des daedras cristallines. 

N'étant qu'un personnage d'accompagnement, Liguro est presque un PNJ. Mais il est surtout utilisé pour faire le nombre parmi les légionnaires. Son background est simple au possible et c'est concrètement le soldat qui a participé à un effort mais dont on ne se souviendra pas et personne n'en parlera.

[Larmes] Vers l'ouest

Gitael voyageait avec sa famille lorsque les nécromanciens les ont attaqué. Après le chaos, sa mère est partie suivre les nécromanciens, demandant à sa fille de rester cacher. Un des sbires de Rogath l'a malheureusement trouver et l'a emmené à la Coquillère. La fillette a été victime d'un touché froid, semblable à Uazu, et semble réagir à la magie nécromantique depuis lors.
Parmi ses sauveurs, le petit ventre sur pattes reste aux côtés d'Anelaïce et de Kas'. Elle semble très attirée par la pièce trouvée par Gaea ainsi que Shaehia affectée par la magie nécromantique.
Anelaïce est pour raccompagner la fillette à sa famille, sa mère étant probablement "vivante". Gaea préfère savoir la petite avec le groupe... Du moins tant qu'elle ne sera pas hors de danger. La nécromancienne repentie songe néanmoins qu'il faudra tester la théorie de la sorcière pour tenter de la sauver elle, Shaehia et Uazu. Llevana quant à elle propose d'éliminer la petite par précaution.

Les Larmes tiennent parole et reconduisent Gitael à son village. La petite si joviale déchante toutefois en constatant le chaos sur place. Kas' situe les événements du massacre à environs une semaine.
Un bosmer perché depuis les hauteurs menace le groupe. Puis une ancienne sort d'une cosse que le groupe aurait pensé vide : il s'agit de la parle-nature Ciinel aussi grand-mère de Gitael. Sans hésité, la petite fonce voir sa grand mère.
Mais alors que s'est-il passé ici ? Un groupe de nécromanciens mené par Vaeneria a tenté d'intimider la parle nature pour mettre la main sur des graines sacrées, celle que les parles natures utilisent pour faire pousser de nouvelles sections de forêt afin de bâtir des cosses.
Ciinel a fait passé son devoir sacré avant la protection de ses semblables, sauvant les graines de parle nature. Toutefois, la vindicte des nécromanciens a conduit à la destruction du village.


La mère de Gitael est absente. Elle aurait cherché à jouer à l'héroïne en suivant les nécromanciens pour épargner le reste du village. Les nécromanciens n'ont toutefois pas tenu parole.
Le groupe et la parle nature constatent que Gitael est froide, son cœur bat par ailleurs lentement. Anelaïce sonde la petite et sent que quelque chose a été implanté et se projette à ses organes et son cœur. Shaehia pense à un possible parasite. 
La parle nature ausculte sa petite fille et sent qu'une graine pervertie par la magie nécrotique a été plantée en elle.
Llevana pense alors que la petite ne vit encore que grâce à la magie impie en elle. Il faudrait possiblement "remplacer" les organes touchés par quelque chose de plus sain. Anelaïce de son côté préfère essayer de traiter plus en profondeur le mal lorsque le temps lui permettra.

Gitael est désireuse de poursuivre son "aventure" aux côtés des Larmes. Ciinel remet donc une fiole d'une eau bénie arrêtant la croissance de la graine temporairement à Gaea et Anelaïce dans le cas où si par malheur le groupe venait à être séparé comme l'anticipe la nibenaise.
Kas' prend sous son aile la petite qui est impatiente de retrouver sa mère. La graine en elle inquiète toutefois le groupe qui se souvient du bosmer au cœur implosé dans la Coquillère.
Déterminées, Gaea et Shaehia projettent de chasser Rogath afin de lui arracher par la force les moyens de sauver Gitael.
Alors que le groupe échange avec l'ancienne, Kas' sent que quelqu'un observe le groupe mais a fini par prendre la fuite.


Après deux jours de marche pour traquer Rogath, le groupe fait halte dans une grotte reculée. Gitael reste aux côtés de sa semblable Kas', qui lui apprend à attraper des grenouilles et anguilles de vase dans une marre.
Pendant que Kas' poursuit son rôle de tutrice avec la jeune elfe, Anelaïce rassemble Gaea, Llevana et Shaehia pour tenter d'extraire le mal en la pièce avec un rituel. La pièce aussitôt exposée, Gitael semble d'un coup attirée par celle-ci mais Kas' la rattrape.
La destruction magique de la pièce maudite est un succès. Les efforts de chacune des sorcières et mages ont permis d'éviter une catastrophe. Anelaïce aura toutefois sembler épuisée.

Quelques jours plus tard, le groupe s'arrête dans un village. Les deux bosmers restent une fois de plus ensemble et se promènent dans la forêt environnante.
Tandis que Gaea partage une blague d'Uazu à ses camarades Anelaïce et Llevana, un guerrier nordique portant les symboles de Stendarr entre dans l'auberge.
C'est un templier du clergé de Stendarr n'appartenant à aucun ordre. Un homme que la curiosité a amené loin de sa patrie.

mardi 16 juillet 2024

[Cohorte] Entrevue

Le risque d'un conflit ouvert avec le Domaine Aldmeri n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le soldat aldmeri en question s'est révélé être une désertrice bosmer. Sans que le fracas des épées ne retentisse, l'escouade colovienne a arrêté pacifiquement la bosmer.
Seul les agressions de citoyens coloviens sont reprochés à l'elfe solitaire. Des actes regrettables mais nécessaires pour sa survie. Siielyn est donc emprisonnée à l'avant-poste en attendant que la capitaine Valéria prenne une décision à son sujet.

Prenant en compte les informations obtenues lors de l'interrogatoire, la capitaine songe à libérer Siielyn mais à la seule condition d'obtenir d'autres informations à partir des éléments à sa disposition.
Quelque soit sa réponse, la bosmer craint que la capitaine impériale nourrisse des doutes sur ses propos. Valéria se veut ouverte d'esprit et se dit prête à entendre son récit, sinon que croire ou non ? La colovienne sait les bosmers bons conteurs... Ah non, raté. Siielyn n'est pas une trameuse mais c'est bien essayé.


L'interrogatoire avait révélé qu'en dépit d'avoir agit seule et en ayant déserté, la bosmer demeure loyale en le roi Aeradan Camoran de Val-Boisé. Pourtant, son souverain a prêté allégeance au Domaine Aldmeri et n'a jamais exprimé une volonté d'indépendance... Ce qui ne va pas dans le sens de Siielyn qui vise l'indépendance de son peuple.
S'en suit un échange de points de vu sur la façon dont le Domaine ou la Légion ont de traiter avec leur sujets quoiqu'exagéré ou édulcoré. La bosmer a l'impression que la capitaine ontussaise lui tend la main pour rejoindre sa cohorte. Ce qui n'est pas vraiment la volonté de Valéria puisqu'elle n'accorde pas sa confiance en une individu qui a déjà déserté. De toute façon Siielyn ne compte pas réintégré une armée.

Indépendance... C'est ce qui semble être le cas des bosmers de la nouvelle forêt. Ces derniers auraient-ils approché Siielyn ? On rapporte des cas de disparitions d'elfes des bois dans la région, certains semblant dorénavant avec ce mystérieux groupe qui fouille des ruines ayléides dont ils se revendiquent les héritiers légitimes.
La prisonnière se défend qu'elle n'a aucun lien avec ces bosmers. Alors qu'elle menait ses recherches dans cette nouvelle forêt qu'elle juge non naturelle, la bosmer avait été pourchassée par des coloviens mais aussi des semblables de cette inquiétante jungle.


Pourquoi avoir prétendu faire tout cela au nom du roi Camoran ? En affirmant cela, l'elfe des bois se mettait dans un sacré bourbier et aurait pu provoquer un conflit entre le Weald occidental et le Domaine.
Siielyn reconnaît qu'elle a simplement reprise l'idée émise par l'un de ses interrogateurs. En fait, elle pensait que de dire qu'elle a déserté n'attirerait pas la sympathie de ses interrogateurs. Ca et d'autres raisons.

Siielyn révèle ensuite qu'elle a pris connaissance d'une offre d'emploi dans les hautes terres à destination évidente des gros bras... Mercenaires voir déserteurs. Malgré une belle somme promise, la bosmer n'a pas saisi sa chance : elle refuse de se retrouver sous les griffes d'un nouveau tyran après en avoir quitté un autre. En bref, un recrutement légal mais dangereux pour les autorités locales.
Valéria se satisfait des quelques informations obtenues et ordonne à ses troupes de laisser la captive s'en aller, lui laissant également reprendre ses armes mais pas son armure. Une confusion se dessine sur les géôliers. La bosmer pensait que la capitaine demanderait son aide pour explorer la forêt, mais il semble que ce ne soit pas le cas dans l'immédiat.

dimanche 14 juillet 2024

[Cohorte] La désertrice

La neutralité du Weald occidental est mise en danger. Un soldat prétendument du Domaine Aldmeri s'est attaqué à des citoyens coloviens dans la Route d'or. Toutefois, la capitaine Valéria n'accorde aucune place aux conclusions hâtives : il faut d'abord confirmer ou infirmer cette rumeur.
Quatre soldats sont désignés pour cette mission parmi lesquels le légionnaire Zalaro-Jah et l'auxiliaire Maximus Arcanista.

C'est une mission délicate. Le signalement ne mentionne qu'un soldat aldmeri mais nul ne sait s'ils sont plusieurs. Un affrontement semble inévitable mais il est primordial de capturer vivant le ou les ennemis afin de les interroger et comprendre leurs revendications.
En salle de briefing, l'auxiliaire Maximus fait bien de demander à quand remonte le signalement. Quatre semaines... Ce qui a probablement laissé du temps à l'ennemi pour former un groupe solide.


L'escouade se met en marche. Seul le pas des légionnaires résonne, accompagnant le champ des oiseaux et le son du vent qui souffle sur les feuilles aux couleurs de l'automne.
Le soldat ou les soldats aldmeris se seraient installés sur des ruines ayléides au nord de Silorn. Approchant de leur objectif, la capitaine Valéria demande à ses légionnaires de rester vigilant.
Le légionnaire Zalaro-Jah met aussitôt en alerte ses camarades et sa supérieure : trois pièges à ours sont disséminés dans les touffes d'herbes. Avançant les un derrière les autres, Zalaro-Jah guide ses camarades.

Une tente aldmeri factice se trouve en contre bas. Tandis que Valéria donne ses instructions, une voix dans les hauteurs interpelle l'escouade colovienne.
En se tournant, les légionnaires voient une archère les tenant en joue. Maximus distingue une armure lourde aldmeri. La soldate semble toutefois sur la défensive et pas dans une optique d'attaque.
Après que Siielyn se soit identifiée à la demande de Valéria, la capitaine se présente à son tour et lui impose de se rendre pour se soumettre à un interrogatoire auquel cas elle serait traquée. La capitaine lui promet qu'aucun mal ne lui sera fait et range son épée en gage de bonne foie.


Siielyn se révèle être une bosmer portant les traces de nombreuses batailles sur son visage. Elle accepte de se rendre, lâchant ses armes que Zalaro-Jah récupère tandis que Maximus l'attache. Les deux autres légionnaires fouillent la zone et désinstallent les pièges.
A l'avant-poste, Siielyn est installée en salle d'interrogatoire. Valéria briefe Zalaro-Jah et Maximus afin de soutirer le maximum d'informations à la bosmer.

Ainsi donc les légionnaires apprennent qu'elle est arrivée il y a environs cinq semaines, attirée par la forêt brûlée aussi appelée fulgurance sauvage et enquêtant sur celle-ci. Elle travaillerait pour le roi Camoran.
La bosmer estime que la forêt n'est pas l'œuvre d'Y'ffre. Elle a prélevé un échantillon de la forêt brûlée pour mieux la comprendre avant d'être pourchassée par les locaux.
Les résultats semblent cependant parcellaires. L'agente de Camoran continue de penser que cette forêt n'est pas naturelle et inquiétante, ce qui la chagrine beaucoup.


Malgré qu'elle en porte l'uniforme, Siielyn ne travaille pas pour le Domaine. Elle affirme même que les altmers n'ont que faire de Val-Boisé et que seul ses semblables ont un droit de regard sur ce qu'il s'y passe. Ce qui semble assez surréaliste pour les interrogateurs impériaux qui savent que le roi Camoran est le représentant de Val-Boisé qui fait parti du Domaine Aldmeri.
Le légionnaire Zalaro-Jah s'inquiète que la menace soit plus importante que prévu. Surtout si le roi Camoran décide d'envoyer ses propres agents enquêter dans le Weald.

Valéria comme Maximus pensent qu'il faut enfermer la bosmer le temps que le comte Calantius et le roi Camoran s'expliquent sur cette affaire. Pour la capitaine, si la bosmer ment il sera intéressant de voir la réaction des souverains et la sentence à son encontre.
Siielyn prend peur et révèle qu'elle a déserté et agit seule. Il ne lui est dorénavant reproché qu'une chose : l'agression des citoyens coloviens. La bosmer n'entendait pas faire de mal à de simples civils mais a agit pour se nourrir et survivre.
Valéria prend en considération les paroles de la captive. En attendant la suite, elle promeut Maximus légionnaire.