dimanche 10 mars 2024

[Larmes] Le sommet

Cette histoire de cultistes laisse Gaea dubitative. L'impériale préfère rester en retrait auprès d'Uazu plutôt que de s'y risquer. Elle est aussi consciente que dans son état, elle ne sera pas d'une grande utilité s'il faut se battre à part être un handicap pour ses compagnons.
Toujours est-il que de retour de cette mission, l'atmosphère dans le groupe s'est tendu. Adrian remettant en question ses camarades sur certains points et Gryffyn refusant de remettre un dangereux carnet à Mère Anelaïce pour le détruire.

Ainsi donc la prêtresse et Maître Vidron rassemblent les Larmes de Stendarr pour faire un point sur la vie de groupe et la suite à venir.
Et alors que tous se rassemblent à l'exception d'Uazu, Shaehia, Siegfrid et Hildeborg, l'absence de Gryffyn agace Anelaïce et Vidron.
Mère Anelaïce et Maître Vidron constatent une montée de l'animosité, d'individualisme et d'égoïsme dans le groupe depuis quelques semaines. Faisant notamment référence à deux exemples parmi tant d'autres en l'agression de Gaea envers Gryffyn et la non assistance de Llevana à un camarade en danger tout en manquant de blesser les autres en faisant pleuvoir le feu dans les ruines.


Gaea n'a aucune gène à faire valoir son point de vu sur Gryffyn. C'est un criminel et un idiot qui s'en tire à chaque fois avec beaucoup de chance. Le coup qu'elle a voulu lui porter ne l'a jamais atteint, ce dernier ayant esquivé et au contraire lui a porté un coup à la gorge. La nibenaise qualifie sa tentative de gentille comparé au châtiment qu'il mérite, mais cela reste du passé.
La question épineuse du bréton Telvanni interroge Maître Vidron quant à s'il doit l'exclure. Ce que Gaea le défend bien de faire : cette décision est tardive et serait traître si elle devait être prise à l'instant. Llevana rejoint sa camarade nibenaise sur la question.

Mère Anelaïce interroge chacune des Larmes sur le pourquoi ils ont rejoint cette compagnie et dans quel but.
Là encore Gaea est honnête et va droit au but. Rappelant qu'elle n'a rejoint la compagnie que pour une promesse faite par Maître Vidron.. Une promesse dont ce dernier a du en oublier la nature. Une promesse plus ou moins tenue. Un but égoïste mais à laquelle Mère Anelaïce l'a beaucoup aidé pour aller de l'avant.
En l'état, Gaea est sans but, Kas' est sans attaches et Adrian remet en question les choix du groupe se heurtant à ses valeurs lors de la dernière mission.


Ceci fait, Mère Anelaïce aborde un nouveau sujet, la prochaine mission : retrouver le calice de jouvence. Celui-là même qui a corrompu Sidonnie par le passé.
Alors que la question du calice commence à être abordé, Gryffyn rejoint ses camarades. Gaea, en comique pour détendre l'atmosphère, lui annonce qu'elle a voté coupable le concernant.
Le carnet, abordant vraisemblablement la question de l'immortalité, aurait été remise à la guilde à la grande stupéfaction de Mère Anelaïce et de l'ensemble du groupe. Gaea ignore de quoi il en retourne.
Pire encore, Gryffyn a fait une copie du dit carnet pour le remettre à sa Maison Telvanni. Ce qui provoque plus encore la colère de la prêtresse qui exige que la copie lui soit remise pour être détruite.

Tournant autour du pot, Gryffyn se défend qu'il ne fera pas usage du carnet à titre personnel mais qu'il le remettra à sa Maison, ne doutant pas qu'ils en feront un bien meilleur usage que la guilde.
Fatiguée et agacée, Mère Anelaïce déclare persona-non-grata Gryffyn au sein des Larmes de Stendarr. Exigeant que ce dernier quitte les lieux sans tarder.
Ce fut aussi rapide que brutal, laissant sans voix Adrian, Gaea et Llevana. La nuit sera blanche pour beaucoup de Larmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire