Aussitôt installés dans la région, les Larmes de Stendarr s'attèlent à se refaire une santé pécuniaire. En l'état, la compagnie ressemble à un groupe de SDF armés ayant pris possession d'un lieu abandonné quoiqu'il s'agisse de l'ancien habitat de Mère Anelaïce et Kas'.
Maître Vidron dirige aussitôt un groupe à Cormont pour aider la population locale. Aidant une tavernière à retrouver un mauvais payeur disparu : Jaore.
Jaore est un talentueux chasseur bosmer, bon vivant parfois violent mais pas méchant. La tavernière renvoie les Larmes au petit ami du disparu : le dunmer Halavan.
Jugeant que Maître Vidron ne pose pas de questions assez pertinentes, Gaea décide de prendre les devants en interrogeant le dunmer svelte et à la voix insupportable. Non pas qu'elle voulait en finir vite mais la nibenaise a besoin d'informations précises et claires.
Ainsi donc deux pistes se dégagent : les bois et la hutte de la chamane. Gaea fait la promesse de ramener vivant le bosmer.
L'habitation de la chamane se révèle abandonné. Du moins quelques alfiqs trainant dans les parages donnent une fausse impression de vie. Ja'Melohi, un jeune coon, se dresse à l'entrée, demandant aux larmes de payer un drake.
A l'exception d'Adrian, aucune Larmes n'accepte de sortir sa bourse. Le nibenais permet ainsi à ses camarades d'entrer pour enquêter et constater que la chamane est morte depuis plusieurs jours.
La chamane est morte empoisonnée dans son bain. Mais pour une raison quelconque, son meurtrier a délibérément dissimuler la scène en un meurtre sanglant. Processus amusant tant l'inverse est plus courant.
Gaea repère un récipient contenant vraisemblablement le poison. La nibenaise décide d'enrouler le récipient avec du tissu et de le ramener pour le faire étudier au cas où cette affaire n'en reste pas là. Elle décide par ailleurs de laisser les drakes de la défunte chamane à leur place, cet argent n'étant pas le siens ou celui de la Compagnie.
Dans les sous-bois, une atmosphère pesante envahi le groupe. Jaore est retrouvé en piteux état, vraisemblablement contaminé par la Sanies Lupinus.
Prenant en charge le bosmer grièvement blessé, Gaea et Siegfrid restent en alerte à l'arrière. L'impériale pense avoir furtivement croisé le regard avec un très grand loup noir au dos hirsute et roux.
De retour à Cormont, les Larmes décident de se rendre directement à la guilde des mages en espérant y trouver des mages suffisamment compétent pour guérir Jaore.
Le groupe craint au départ que les soins du bosmer leur coute la somme promise par la tavernière. D'un autre côté, les villageois voudront surement guérir l'un des leurs sans penser à l'argent.. Ou bien ne pas prendre le risque de laisser un malade rentrer.
Gaea suggère alors que Jaore lui même paye ses frais médicaux avec l'argent qu'il gagnera en chassant.. s'il peut toutefois encore excercé. Ou bien Halavan comme le suggère Adrian.
Faisant route vers la guilde des mages, le groupe est accueilli avec dédain par le maître des lieux. Ce dernier ne semblant pas vouloir faire grand chose et laissant donc son apprenti faire.
Au même moment Siegfrid retrouve Halavan pour lui annoncer la nouvelle et l'inviter à prendre en charge les soins de son petit-ami, ce que ce dernier accepte de faire bien que ça lui coute toute ses économies.
Une fois Jaore hors de danger, Siegfrid décide de le raccompagner chez Halavan, laissant les autres annoncer la nouvelle à la tavernière.
La tavernière qui pouffe de rire et peine à croire Gaea sur le déroulé de cette affaire. Pour elle, Jaore est quelqu'un de solide, un très bon chasseur. La bosmer s'agace.
Gaea s'impatiente mais reste de marbre. Suggérant à la tavernière de rendre visite à l'intéressé chez Halavan, ou d'interroger la guilde des mages voir aller chez la chamane ou dans les sous-bois bien que ce soit déconseillé. Peut-être la prendra t'elle au sérieux si la chose qui a attaqué Jaore lui rendait visite dans sa taverne.
Le sang sur l'équipement d'Adrian, l'annonce de la mort de la chamane, le résumé de Gaea... Autant d'éléments qui finissent par faire douter la tavernière. Les Larmes finissent par recevoir leur paiement.
Ceci fait, Gaea retrouve Siegfrid chez Halavan. Le bréton décide de rester un temps chez Halavan pour vérifier que l'apprenti mage ait bien fait son travail.
La nibenaise salue le bréton et le met en garde contre une possible visite de la milice locale. Ceux-ci voudront surement vérifier que leur histoire n'est pas un tissu de mensonges, la tavernière a été difficile à convaincre.
De retour au sanctuaire des Larmes, Gaea remet la bourse à Mère Anelaïce et Maître Vidron afin que ces derniers se chargent de la redistribution ou non.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire