Nom : Persidion Juror
Race : Altmer
Sexe : Homme
Anniversaire : inconnu
Âge : inconnu
Faction : Domaine Aldmeri / Thalmor
Métier / archétype : Emissaire puis juge
J'ai longtemps eu l'idée de créer et jouer un altmer du Thalmor, un conservateur comme il y en a toujours dans l'actuel Domaine Aldmeri malgré Ayrenn. Un personnage qui serait un ancêtre ou mentor spirituel de mon tout premier Thalmor créé dans TES V: Skyrim : Aldaril.
Le nom de Persidion Juror a été créé au détour d'une lettre ou rapport autour de l'affaire Supermen de Bravil. Une lettre sans importance lors de la trame de l'Etoile. Déjà à cette époque, je réfléchissais à jouer Persidion en tant qu'antagoniste mais j'ai annulé.
Un rôliste ayant besoin d'un juge pour un procès en territoire altmeri, j'ai finalement saisi l'offre qui demandait aussi un personnage collant au profil de Juror.
Persidion Juror est un de ces altmers qui rêve d'une domination sans partage de Tamriel sous l'étendard Aldmeri. Récupéré Cyrodiil et lui rendre sa gloire passé tout en réduisant à l'esclavage les usurpateurs impériaux, tel est une de ses convictions.
Jeune, Persidion est un érudit et répond à la convocation lui permettant de rejoindre le Collège des sapiarques de Lillandril. Une consécration pour lui, bien qu'il ne parvient finalement jamais à remplacer son maître et donc obtenir un siège.
Persidion rejoint finalement le Thalmor : un conseil altmeri mineur chargé de sauvegarder l'héritage des Altmers.
Bien qu'il n'approuve pas la vision utopiste de la reine Ayrenn ou encore l'Accord Ancestral, la création du Domaine Aldmeri permet au Thalmor de devenir une entité politique et administrative. Persidion, comme tant d'autres, y voient un moyen de concrétiser son rêve à terme.
A partir de 2E 588, Persidion Juror devient émissaire du Thalmor à Bravil en Cyrodiil.
Il est notamment en poste lorsqu'un "terroriste" nibenais appelé le Supermen mène des actions contre le tyran/occupant aldmeri.
L'anecdote de la mort du Supermen est un sujet qu'il aime à partager avec ses collègues afin de démontrer la "stupidité et infériorité des humains".
Tout au long de l'année 2E 591, il prépare ses troupes à une éventuelle attaque des coloviens de Skingrad. Si une approche diplomatique est préférée parmi ses supérieurs, Persidion Juror reste méfiant, qualifiant les coloviens de belliqueux.
A la fin de l'année 2E 591, Perisidion Juror est muté au Couchant où il préside la cour pour l'affaire Tobias au sein de la Septième Cour de Justice Aldmeri.
Défendant les intérêts du Domaine Aldmeri et donc de ses fonctionnaires, le juge Juror condamne à mort l'apraxis Tobias. Réduisant les accusations de l'accusé autour de sa capture hors des territoires altmeris à sa sénilité du fait de son âge avancé.
Jouer Juror a été passionnant, bien plus que je ne l'aurai imaginé. Je l'avais réfléchi comme un connard absolu mais au final c'était un personnage réfléchi, méthodique et honnête. Aucun sous-entendus et non cachotier voir louche comme pouvait l'être Thromire.
Le côté très procédurier de Juror a été démontrer lors du procès (21h15-00h35) lors d'une de mes très rares performances XXL en RP.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire