dimanche 26 mai 2024

[PC/FR/RP] La Cohorte de la Stride

Bienvenue dans la cohorte de la Stride de la Légion du Weald occidental ! La Légion est à la recherche de recrues pour défendre le Weald occidental contre toutes les menaces qui attentent à la sécurité de nos terres et de nos habitants : sectaires, déserteurs, alliances et daedras...

Notre loyauté va au comte Calantius de Skingrad et au Weald occidental. Prêterez-vous main forte à la Légion ?


Activités
Guilde exclusivement roleplay et sur le thème de la Légion du Weald occidental.

Outre les events RP qui mettront en action les légionnaires, la cohorte a vocation a créer de petites animations chill dans le Weald occidental (patrouilles à pied ou équestre) pour maintenir un semblant d'ordre et éventuellement interagir avec d'autres rôlistes que nous rencontrerons.

Le RP se fait par écrit sur le chat en jeu : Dire pour parler, Emote pour décrire une action et Crier pour crier. Les actions décrites par emote lors des affrontements seront soumis à un jet de dé sur notre discord pour déterminer leur succès ou leur échec.

Conditions d'intégration
Evidemment avoir le Chapitre Gold Road pour jouer dans le Weald occidental.

Peu importe la race de votre personnage. Mais nous attendons de préférence des impériaux, rougegardes et bosmers voir orsimers.

Le port de l'uniforme est obligatoire. Un style propre à notre Légion va sortir mais vraisemblablement pas dès le lancement de Gold Road. D'ici là, nous nous reportons sur le style artisanal Maison Hexos ou bien le déguisement de quête de Satakalaam.

Malivus Severus

Nom : Malivus Severus
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : inconnu
Âge : inconnu (en 2E 590)
Faction : Empire de Cyrodiil / Flèche de Bataille
Métier / archétype : Inspecteur


Blackwood... Une année terrible pour le joueur impérial que je suis. Depuis tant d'années, faire du RP Légion était inconfortable car nous n'avions pour exemples que des légions conspiratrices et détenant le mauvais rôle. De plus, nous n'avions pas une idée bien précise de ce qu'il se passe en Colovie ou dans le Nibenay. Alors lorsque le premier PNJ de Bois noir nous annonce dès le départ que l'Empire et le Conseil des Anciens sont dissouts sans plus de détails, vous vous sentez un peu con. Plus encore lorsque deux trimestres plus tard, vous apprenez que la Légion est toujours opérationnelle.
La sortie de Bois noir avant la Colovie était aussi indésiré à titre personnel. Et les événements ont fait qu'avec cette extension, j'ai perdu ma seule légionnaire active. C'est dans l'idée de reprendre le RP impérial fin 2022 que Malivus Severus a été créé.

Originaire du Bassin nibenais, Malivus Severus est un Mage de bataille impérial intégrant les rangs de la Flèche de bataille assez tardivement. Ce n'était pas un bon mage mais assez pour passer les épreuves de la Flèche : traverser les plans d'Oblivion sans mourir.

Les états de service du Mage de bataille Malivus Severus en font un soldat exemplaire. Toujours prêt à s'engager sur le terrain pour l'expérience, sans doute projetait-il déjà une carrière en tant qu'instructeur ? Il est en tout cas de l'école de la pratique, non de la théorie souvent en décalage avec les faits sur le terrain.

Malivus Severus devient instructeur sous le règne de l'empereur Moricar, juste après l'échec de la campagne de la subjugation totale du Bordeciel occidental.
C'est sous le règne de l'empereur Varen que Malivus devient Inspector, se chargeant de passer en revu les troupes impériales pour traquer la moindre loyauté persistante aux empereurs des longères.

Lors de la Coalescence, Malivus est arraché de sa mission d'inspection pour tenter avec l'ensemble des légions impériales de reprendre la Cité impériale aux daedras.
A l'issue de cette crise, il prend connaissance de la demande d'ouverture d'une enquête interne à la légion par le général Nipia de la deuxième Légion. Il n'est toutefois pas mandaté pour cette enquête qui arrive très tardivement.

Le vieux Malivus continue de servir avec loyauté l'Empire de Cyrodiil jusqu'à sa dissolution en 2E 589. Il rentre dans un premier temps dans la Flèche de bataille pour aider le Conseil de la Flèche à préparer la mission de sauvegarde de l'Empire.
L'année suivante, il est missionné pour veiller à ce que les intérêts impériales soient respectées au sein de la cohorte de Panthère et la cohorte étrangère basée à Leyawiin.

Début 2E 592, Malivus décide de prendre sa retraite. Renonçant à des postes prestigieux au sein de la Flèche de bataille après tant d'années de bons et loyaux services.

En tant qu'Inspector, Malivus Severus était avant tout un personnage que je destinais à du RP secondaire sans jamais me projeter dans de grosses actions. C'était d'ailleurs mon mood sur cette période de seconde moitié 2022 à début 2023. Un personnage électron libre que je pourrai utiliser pour voir ce qu'il se passe ici et là.
Au final, Malivus n'aura servi qu'au détour d'un RP avec la cohorte étrangère de Decimus Popilius. Je mentionne le personnage au détour de quelques missives de temps à autre mais au jour d'aujourd'hui, je pense que le vieux Malivus est à la retraite.

samedi 25 mai 2024

[Larmes] Un second phylactère

Après avoir restituer l'anneau aux miliciens, les Larmes décident d'appâter l'auteur du crime en prétendant être à la recherche de Falinesti. 
C'est alors qu'Anelaïce et Shaehia voient le fameux loup dans les fourrées.. L'occasion est trop belle, Anelaïce décide de servir d'appât pour attirer la bête.
Le loup est effectivement plus grand que la moyenne, ressemblant à un prédateur sur le point de tuer Anelaïce... jusqu'à ce qu'il se mette à parler.
Alors que le groupe d'Anelaïce fait face au loup, Kas' part à la recherche d'Hildeborg et Gaea qui sont parties interroger des habitants de Cormont sans succès, approchant de la position des autres tout juste à temps pour une importante confrontation.

Le loup demande aux Larmes de "le" tuer avant de prendre la fuite. Le groupe n'en saura pas plus. Les soupçons se tournent donc vers "celui qui a vu Falinesti".
Le piège tendu au bosmer fonctionne et les Larmes découvrent qu'il s'agit d'un nécromancien offrant des talismans aspirant lentement la vie de leur porteur.
Le nécromancien vaincu, le loup est libéré de son emprise et résume la situation : le nécromancien sévit depuis quelques mois dans la région. Il le faisait chanter avec une obscure magie gisant dans sa cage thoracique. Le bosmer recevait la visite d'autres nécromanciens dans sa hutte, avec un objet "puant de puissance" et le rendant fou. Il était devenu plus fou et ambitieux, moins peureux... Et projetait d'occire des tribus bosmers entières. Le loup servait à cacher les crimes du nécromancien.
Les Larmes laissent le nécromancien entre les griffes du loup. Nul ne sait ce que le loup en a fait, mais il laisse les Larmes en paix et regagne son territoire.


Des semaines s'écoulent après l'affaire du loup, Mère Anelaïce emmène les Larmes dans un lieu de pouvoir désolé, victime de la Coalescence il y a maintenant dix ans : Gil-Var-Delle.
Là bas, les Larmes se mettent au travail pour trouver les ingrédients nécessaires pour un rituel que la sorcière altmer prépare minutieusement. La magie rémanente des lieux permettrait de mieux harmoniser ses rituels de prémonition pour remonter la piste liée aux bijoux du nécromancien.
Au moment du rituel, une erreur survient dans son exécution. Malgré que la catastrophe ait été évitée, l'incident provoque son lot de nouvelles connaissances.

La Mère sorcière réaffirme leur but : retrouver et détruire le calice. Mais dans l'état actuel des choses, mieux vaut se remettre des émois et enquêter discrètement sur les nécromanciens : à commencer par la hutte du bosmer fou.
L'enquête laisse penser que le nécromancien de Cormont cherchait à nourrir un second phylactère. Les nécromanciens ne sont pas à la recherche des Larmes mais cela risque de changer, il est par ailleurs constaté que ces nécromanciens appartiennent au Culte du Ver. Ils détiennent le calice perdu ainsi qu'un phylactère.
Mais ce qui crispe le groupe est une vision d'un futur possible : celui où Anelaïce mourrait, corrompue et devenant une liche dangereuse.


Llevana et Kas' font route vers Cormont pour enquêter dans la hutte du nécromancien. Là bas, le duo doit faire face aux défenses que le nécromancien avait mis en place. La dunmer manque d'être immolée par ses propres flammes et Kas' se blesse en se réceptionnant mal dans les ateliers alchimiques.
Sans surprise, des restes de victimes et un cercle de rituel sont trouvés dans la hutte ainsi qu'une étrange préparation alchimique composée d'un acide fort avec un liquide bleu azur. Faute de matériel en état, la préparation n'a pas été récupérée par les Larmes. Des correspondances et un livre de contes enchanté pour enfants en langue bosmeri ont été trouvés et récupérés.
Avant de repartir, Llevana décide de mettre le feu dans un charnier caché dans le jardin : vingt corps décomposés suintant du liquide bleu azur et de décoctions alchimiques se mêlaient aux racines des plantes. La panache de fumée qui s'en suit ne passe pas inaperçue.

En lisant les correspondances des nécromanciens du Ver, Kas' parvient à identifier les signatures. Même si seul la première lettre de leur identité est révélée, la bosmer fait directement le lien avec les lieutenants du Ver Vaeneria et Rogath. Le fou de Cormont était donc en lien avec ces mêmes nécromanciens rencontrés à Bois noir.
Kas' et Llevana regagnent Gil-Var-Delle avec l'amalgame magique ou pré phylactère, des herbes alchimiques, le livre de contes et les correspondances.
Sur invitation de Mère Anelaïce, Llevana lève une illusion sur le livre pour enfants, découvrant ainsi des croquis et notes dont la teneur reste à comprendre.
Les Larmes décident de se mettre en route pour la bibliothèque de la guilde des mages de Faneracine pour la suite des événements, s'éloignant encore un peu des nécromanciens de Cormont.

Uzabodoredro

Nom : Uzabodoredro
Race : Khajiit
Sexe : Homme
Anniversaire : inconnu
Âge : inconnu (en 2E 592)
Faction : Indépendant
Métier / archétype : Mercenaire


Uza est le premier personnage one shot joué en 2024. Le personnage a été créé et joué spontanément pour les besoins d'une scène RP.
J'avais originellement pensé à un mercenaire argonien mais me suis laissé convaincre par le choix d'un khajiit, la scène se déroulant en Elsweyr. 
Ca s'est avéré être un bon choix, formant un bon duo de mercenaires khajiits emmerdant le bréton qu'ils escortaient.

Uzabodoredro, ou Uza, est un natif d'Anequina dans le nord d'Elsweyr. Jeune, il impressionnait déjà par sa carrure imposante et sa grande taille. Sa carrure et son caractère lui ont facilité bien des boulots lorsqu'il est devenu chasseur de primes.

Les quelques années à traquer des criminels en dehors d'Elsweyr lui ont permis de ne pas subir de plein fouet les ravages de la peste knahataine.
Uza se reconvertit par la suite en mercenaire, un travail moins dangereux pour lui selon les contrats.

En 2E 587, il met sa lame au service de la Résistance khajiiti dans le nord d'Elsweyr. Mais lorsque des dragons survolent les cieux de sa patrie, il préfère retourner à Dune protégée par les forces du Domaine Aldmeri contrairement au reste d'Elsweyr.

Le très courageux Uza retourne dans le cœur d'Elsweyr en 2E 589. Dès lors, il propose sa lame pour l'escorte de caravanes dans le nord d'Elsweyr mais surtout l'escorte d'étrangers dans le seul but de leur faire cracher au bassinet : importants détours, faire durer un voyage, proposition de consommation de skooma, faire participer au "bon développement des petits commerces locaux".

Au début de l'année 2E 592, Uza et un autre khajiit sont mandatés pour escorter un chevalier bréton, Gryffyn de Ménévie, et son mécène, Elundil. 
Une fois Rimmen atteint, le bréton est pris à parti par Uza et son collègue. Une scène de scandale en plein milieu du marché de la capitale d'Anequina, provoquant l'arrivé des gardes. 

J'avais prévu de rejouer Uza ultérieurement, des retrouvailles inattendues avec le bréton. Les retrouvailles n'auront jamais lieu, le joueur incarnant le bréton ayant quitté le jeu vers février.
"Gros chaton" n'aura donc servi qu'une fois. Lui et l'affaire de Rimmen ont été mentionnés au détour d'une gazette parodique privée des aventures RP sur Tamriel.