La famille des Larmes de Stendarr se complète ! Hildeborg a ramené avec elle une grenouille et un crapaud : Shaehia et Jean-Luc.
Toutefois, le nom des amphibiens ne plaisant guère à Mère Anelaïce, ils ont été renommés Patate et Bubulle.
Pour une raison quelconque, la nordique enfonce un doigt dans le péteux d'un des deux amphibiens pour "vérifier si elles ne sont pas venimeuses". La bête se met à cracher en direction du visage de Gryffyn.
Le prenant mal, le bréton s'apprête à frapper l'animal mais la nordique s'interpose et le prévient : s'il fait du mal à ses petits, elle le brise en deux.
Kas' et Mère Anelaïce sont très heureuses de retrouver leur ancien foyer. C'est là qu'elles comptent installer les Larmes de Stendarr. La dernière fois qu'elles ont quitté les lieux, plus personne n'y vivaient.
Les deux mers avertissent toutefois leurs camarades : une fois dans la grotte menant au sanctuaire, personne ne doit froisser le Vert, encore moins depuis leur arrivé dans le Val-boisé. Ici, la nature peut se montrer hostile avec ses ennemis.
Alors que les Larmes s'avancent dans le tunnel, des ronces commencent à s'en prendre au groupe. Gaea, à l'arrière, est prise au piège.
Refusant de la laisser tomber, Kas' et Adrian viennent en aide à leur camarade nibenaise.
Prenant l'arme d'Adrian, la bosmer tente de faire levier sous les pieds de Gaea pour la libérer.
Tandis que la nibenaise est libre, c'est au nibenais de s'écrouler par terre et d'être pris dans les ronces.
Aidé par Kas' et mû d'une force hors du commun, Adrian parvient à se défaire des ronces en les arrachant.
Llevana s'en est sortie indemne, avec Braynas et Gryffyn qui ont été malgré tout griffés par les ronces. Adrian et Kas' s'en sont également sortis... Toutefois, Gaea et Anelaïce se retrouvent coincées à l'arrière.
Prises dans les ronces, Anelaïce concentre sa magie en une bulle de lumière pour éloigner les ronces, créant une ouverture et un peu d'air pour respirer.
Gaea invite la prêtresse à lui tenir le bras, lui servant de guide pour se diriger vers la sortie. Elle presse le pas car l'altmer manque d'air et sa magie l'épuise.
Alors que la nécromancienne et la prêtresse regagnent le groupe en piteux état, elles constatent que les autres s'en sont pris à un Suturé non hostile dans le sanctuaire.
Oui... Ce sont bien les Larmes de Stendarr. Ils détruisent tout sur leur passage.
Ce sanctuaire est reposant... La nordique prend ses aises, passant beaucoup de temps dans les sources chaudes en compagnie de ses amphibiens. Hildeborg invite d'ailleurs Gaea à l'y rejoindre.
La nibenaise n'a pas pour habitude de se baigner. Mais c'est parce qu'elle a entendu dire que les sources chaudes ont des bienfaits qu'elle accepte de rejoindre sa féroce camarade.
Gaea découvre les nombreuses cicatrices qui recouvrent le corps de la nordique. L'interrogeant donc sur son passé.
Hildeborg chassait les loups garous avec sa famille "adoptive". Son oncle avait servi dans l'Aube d'argent, usant des tactiques qu'il y a appris et chassant avec d'anciens camarades.
Gaea envie la nordique sur son enfance. Car elle et sa sœur ont été enlevées à leur mère pour se retrouver du jour au lendemain dans le sinistre domaine Naevius de Nibenay. Une vie d'esclave les attendait pour servir Sulla Naevius mais surtout l'Etoile en tant que mages noirs. A la fin, elles devaient être sacrifiées pour que leur corps serve d'hôte parfait à leur ancêtre, Suma.
Même si Hildeborg a grandi avec une famille aimante, elle regrette que ce ne soit pas avec ses propres parents. Connaissant bien mieux Fridhilde que sa propre sœur. Lorsqu'elle est venue rendre visite à cette dernière dans l'affaire familiale, les deux femmes étaient incapables de s'identifier comme du même sang.
Une chose pour laquelle la nordique semble avoir beaucoup de regret et de peine, effaçant ses larmes en plongeant sa tête dans la source chaude.
Les deux femmes se sont beaucoup rapprochées depuis l'incident d'Uazu.







