La compagnie est enfin de nouveau au grand complet... Du moins Gryffyn a filé quelque part et Victoire est sur Leyawiin aux côtés de sieur Siegfried. Il se murmure que le vantard bréton a été absorbé dans un portail Telvanni. Il vaut sans doute mieux pour lui qu'il soit absent, mère Anelaïce ayant possiblement quelque chose à redire de ses liens avec la guilde des voleurs et maître Vidron sur l'inondation de son château.
Après une nouvelle petite crise impliquant le maître dunmer, les Larmes ont poursuivi leur repos dans la taverne pour récupérer des forces bien que ce soit encore insuffisant. Maître Vidron a fini par revenir.
Les larmes débattent encore de la direction à prendre : se retirer suffisamment loin de Bois noir, soit en direction de Rimmen en Anequina et remettre la relique à un temple, ou se rendre à Leyawiin ne serait-ce que pour retrouver sœur Victoire. L'initiée Shaehia s'inquiète quant à elle de l'après, les larmes étant sans toit et sans revenus.
C'est en plein débat que Uazu rentre peinard de sa tournée extérieure. Pour la crevassaise, ne pas avoir de toit n'est pas un problème, ce n'est qu'une question d'habitude. Imitant ensuite une femme noble qui a peur de se salir ses jolies bottes le petit doigt en l'air. Quant au problème des revenus de chacun, elle suggère de faire l'aumône. Après tout, la compagnie est "religieuse" et active, ce ne serait pas du "vol" comme dans les chapelles.
La crevassaise débarque en plein milieu des échanges. Tentant tant bien que mal de suivre, elle interroge de quel plan est débattu. La nordique qu'elle surnomme Hilde deux résume ce qu'elle présente comme un plan de merde : aller à Leyawiin, se faire repérer, se battre avec la garde, être recherché dans la région et au passage remettre un artefact à un temple si possible. Uazu appui que c'est un plan de merde. Surtout avec elle dans le groupe : Leyawiin a un passif récent assez douloureux avec les crevassais qu'un "noir barbu a chassé" durant la rébellion de Varen, un événement que la crevassaise évoque souvent comme un traumatisme d'enfance. Le groupe ignore par ailleurs si les nécromanciens les pourchassent ou non. Quant au trajet vers Elsweyr, il promet d'être dangereux.
Chacun procède alors à un vote. Dirigés par Kas', maître Vidron, la prêtresse Llevana, l'initiée Shaehia et Jean-Luc partiront pour Rimmen. Llevana suggère que Jean-Luc serve de bouclier humain. Fridhilde informe qu'il se jette plutôt bien sur les vitraux avec le pouce levé complice d'Uazu.
Un autre groupe composé de mère Anelaïce, le louveteau de Kas', Fridhilde et Uazu se rendront à Leyawiin pour retrouver Victoire. Fridhilde, au même titre qu'Uazu, refusent d'à nouveau quitter leur camarade brétonne. Et pour la crevassaise, il s'agit aussi de veiller sur Anelaïce afin qu'elle ne disparaisse pas pour la énième fois.
Bien agacée qu'Uazu la surnomme Hilde deux, Fridhilde lui rappel son nom. C'est vrai ! Uazu ne s'en rappelait plus mais Jean-Luc n'avait de cesse de la mentionner : "Fridhildé, Fridhildé".
Shaehia s'étonne et s'interroge si le bréton a fini par changer de cible amoureuse. La nordique s'exclame, affirmant qu'elle ne fait pas dans le puceau. Un homme, un vrai. Pas un gringalet qui peut se crever un œil avec son épée.
Uazu qui ne comprend pas l'amour et n'éprouve du plaisir que dans un "bon dodo", conforte les propos de Fridhilde. Qui veut d'une baguette dans une armure ? Il y a tromperie sur la marchandise.
Prenant bien le temps d'expliquer en détail à l'initiée rougegarde, la nordique l'invite à foncer sur Jean-Luc s'il lui plait. Ce à quoi la prêtresse altmer réagit aussitôt : "il en est hors de question". La nordique poursuit dans sa lancée : "je te trouverai un mâle, un vrai [...] Il te fera deux beaux enfants". Shaehia se retire, le visage rouge de gène. Le groupe pour Rimmen oubliant au passage de souhaiter la bonne chance à leur camarade allant à Leyawiin.
Tandis qu'Uazu s'interroge si les elfes des bois sont nyctalopes, Fridhilde est partie se changer en vu du voyage. Se présentant d'abord à ses camarades avec une tenue et coiffure terriblement féminins et serrées pour sa carrure. Anelaïce lui suggère de changer de tenue, celui-ci lui allant affreusement mal. Nul besoin qu'elle maquille et cache ses cicatrices selon la prêtresse.
Approchant de Leyawiin, la prêtresse qui voyage à dos de son élan est à moitié assoupie. La bête l'est tout autant et suit mollement Fridhilde qui décide de frapper son derrière, ce qui fait se sursauter la bête et la prêtresse. Uazu quant à elle regarde un peu partout, paranoïaque et agacée de sa tenue civile où elle ne se sent pas respirer.
Là bas, le groupe s'interroge de savoir quel lieu entre le temple et l'auberge devrait être visiter en premier lieu. La crevassaise interroge la prêtresse de ce que ferait Victoire. La brétonne irait d'abord au temple et ensuite à l'auberge. Qu'il en soit ainsi.
Alors qu'ils se dirigent au temple, le groupe est interpellé par un homme. Vraisemblablement un des nécromanciens qui se veut prévenant, affirmant qu'ils ne sont pas tous pareils et appelle à la grande prudence. C'est Anelaïce en particulier qui est visée.
Sur le coup, Fridhilde et Uazu sont déçues que leurs horrible costumes n'aient servi à rien. En même temps, Anelaïce a gardé sa tenue habituelle. Mais ajoutons à cela qu'aucune des deux filles n'a son arme sur elle.
Alors que le nécromancien continue d'échanger avec les trois femmes, ces dernières continuent leur route, ignorant ce qu'il avait encore à dire.
En route pour le temple de Zénithar bien visible dans l'allée, le chemin semble curieusement anormalement long pour la nordique et la crevassaise, étant aussi prises de nausée. Uazu regarde par terre et suit les pas de la prêtresse devant elle, ce qui l'aide à se ressaisir.
Entrant dans le temple, cette étrange sensation s'estompe. Était-ce un sort ? L'idée de ressortir du temple ne plaît pas à l'escorte de la prêtresse. Mais qu'importe car dans l'immédiat, c'est Victoire qui compte.
La prêtresse altmer interroge un des prêtres du temple sur une femme brétonne. Sans le faire exprès, Fridhilde hurle le nom de Victoire pour tester l'écho. L'écho est si fort qu'il sort de sa méditation Victoire qui sursaute comme les autres pèlerins.
La brétonne est bel et bien dans le temple. Anelaïce, Fridhilde et Uazu surgissent vers leur camarade qui semble s'être sortie indemne de la confrontation avec les nécromanciens. Elle ne peut blâmer ses camarades d'être venues la chercher, ne voulant pas l'abandonner une fois de plus. La crevassaise se veut rassurante pour les autres : le maître est revenu mais ce n'est pas lui qui emmène les autres à Elsweyr, ils sont sous la bonne garde de Kas'.
La brétonne résume ce qu'il s'est passé avec les nécromanciens et ne comprend pas vraiment ce que ces derniers veulent. Le stratagème n'a pas vraiment réussi. Les nécromanciens s'en fichaient de la relique, à moins qu'ils se doutaient que c'était un faux. Ils étaient en tout cas prêt à de nouveau négocier.
On ne sait pas vraiment pourquoi ils sont ici. Reste à savoir si les Larmes quittent la région ou décident d'enquêter. La brétonne songeait à faire appel à l'Ordre de la Sainte lance auquel elle appartient avec Anelaïce.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire