mercredi 23 août 2023

[Larmes] Le siège

Gaea passe l'entièreté de son été aux ateliers Sabinian pour perfectionner son art. Recevant brièvement la visite d'Uazu revenue de la Crevasse à la fin du mois d'Hautzénith. La nibenaise en profite pour prévenir la crevassaise du déménagement des Larmes, chose qui ne lui était pas encore assez claire. Uazu en profite alors pour visiter le Bois noir bien que ses origines crevassaises lui valent des ennuis avec les autorités locales qui s'interrogent sur sa présence dans la région.

Du côté des Larmes de Stendarr, Mère Anelaïce a perdu une cargaison d'ingrédients nécessaires à un rituel qui devait révéler quelque chose de potentiellement caché dans le corps du château. Après une enquête, le groupe décide de repasser commande de ces ingrédients malgré le coût qui ruine leurs économies. En parallèle, le capitaine de la garde locale pense que le fort où loge les Larmes a délibérément été laissé à la compagnie par un Consul corrompu qui a quitté la ville.


Après avoir reçu les cargaisons à Leyawiin, les Larmes ont été attaqués par trois voleurs. Au même moment, un accident magique fait s'effondré le ponton du port sur lequel se trouvait la cargaison. Depuis le départ, la prêtresse altmer pense que quelqu'un ou quelque chose veut l'empêcher de réaliser son rituel. La cargaison parvient à être récupérée quoiqu'en mauvais état. La garde aura arrêté l'un des voleurs.

Depuis, les larmes sont recluses dans le fort. S'attendant notamment à une attaque. C'est dans ce contexte de tension qu'Uazu arrive avec une barque dans le château. Pensant à une intrusion d'un ennemi, Fridhilde accompagnée d'un Jean-Luc en piteux état jette un braséro sur le navire entrant. Uazu parvient à esquiver l'attaque et se glisse de l'autre côté des quais, se cachant derrière un pilier. Après avoir été formellement reconnue par le bréton, la crevassaise rejoint ses camarades.



Au départ, Uazu ne semble pas comprendre la tension qui règne au fort. Alors qu'elle ne savait pas encore qui se trouvaient de l'autre côté des quais, la crevassaise pensait que des mercenaires se faisant passer pour les larmes avaient tenter de la tuer. Ceci réglé, Uazu semble détendue comme à son habitude quoique quelque chose a changé en elle. Elle corrige Jean-Luc sur son nom : "c'est Uazu !" quoiqu'elle se permet de continuer d'appeler le bréton "l'bréton" sans que celui-ci ne le lui fasse remarquer. Elle décide ensuite de l'appeler "le Freyard". La crevassaise se présente à Fridhilde comme étant la "super pote de Kaï et une larme en herbe".

Mais où était-elle passer depuis tout ce temps ? Uazu explique de manière brève qu'elle était à la Crevasse puis au Bois noir. Très heureuse, la crevassaise leur montre un masque qu'elle a acheté à Markarth pour "animer et faire plaisir" les orphelins que le fort abrite. Une horreur pour le bréton ou une "peau de cul de troll" pour la nordique. Mais après un retour au calme, Uazu ne s'attendait pas à retrouver ses camarades et faire la connaissance de Fridhilde dans un pareil contexte.
Aussitôt, une brume se forme sur le lac et approche du fort. Si Uazu jure que ce n'est pas elle qui a pété ou jeté un quelconque sortilège crevassais, Fridhilde invite ses camarades à remonter à la surface et prévenir les autres de ce qu'il se passe.



Remontant à la surface dans la chapelle et aussitôt dans la cour, Fridhilde, Jean-Luc et Uazu font face à un gigantesque tsunami sur le point de s'abattre sur le fort depuis le nord. Décision est prise de faire demi-tour dans la chapelle. Uazu pense que Stendarr les protégera aisément en son sanctuaire. Quant à savoir si elle sait nager, si le niveau de l'eau est le même que la Karth, alors tout va bien hors ce n'est pas le cas.
Au même moment, Gryffyn et Llevana qui se trouvaient dans la cour se précipitent vers le fort. Le bréton aide la dunmer à se relever après une chute mais ne parvient lui-même pas à gagner le fort : se faisant malmené par les vagues.

Après que le tsunami se soit abattu sur le fort, l'incertitude règne quant au niveau de l'eau en extérieur. Bien qu'Uazu encourage dans un premier temps Fridhilde a jeté Jean-Luc sur un vitrail pour sortir par le sud, la crevassaise prend finalement un braséro encore allumé et le jette sur le vitrail du fond avec succès. Le niveau de l'eau est assez bas pour progresser au milieu d'un rivage dévasté par les eaux. Uazu interroge alors la nordique sur la situation. Les Larmes protègent Anelaïce en plein rituel tandis que des assiégeants étaient autour du fort. La crevassaise pense alors que la prêtresse s'est plantée dans son sort, ce "qui arrive aussi aux meilleurs après tout". Les trois larmes se dirigent vers le fort où se trouve les prêtresses pour voler à leur secours.
La crevassaise trouve le corps de Gryffyn devant la porte du fort et lui donne un coup de pied pour voir s'il réagit. La nordique lui mettra un doigt. 


Le bréton est bel et bien conscient mais très affaibli, jurant que la prochaine fois il ne pensera qu'à sa gueule. Quant au tsunami, c'est lui même qui l'a provoqué pour abattre les assaillants... Sauf qu'il en a perdu le contrôle à la fin et le fort s'est donc pris un retour de vague. Furieuse, Uazu se jette sur le bréton et l'attrape par le col, exigeant de savoir si "Anny" va bien. 
Fridhilde se veut rassurante, la prêtresse est dans le fort pour son rituel, chaque Larmes devaient la protéger. Ce qui rassure la crevassaise qui laisse tomber le bréton comme si elle oubliait qu'il était là. Elle dresse par ailleurs un constat : "les brétons sont vantards, montrent leur belles armures dont ils sont si fier, et sont les premiers à tomber".

Fridhilde et Uazu portant les blessés, elles se mettent à la recherche de l'infirmerie... Uazu est comme une touriste et ne sait pas où il faut aller... D'autant que personne n'a l'air de savoir où se trouve l'infirmerie dans ce maudit château. 
En pleine quête de l'infirmerie, les filles tombent nez à nez devant une Anelaïce en plein rituel. Laissant complètement tombé la mission infirmerie au grand dam des brétons, les filles se mettent à la recherche des autres prêtresses tandis que Llevana est parvenue à retrouver Fridhilde et Uazu. Uazu qui pense sur le moment qu'il y a une centaine de nouvelles Larmes à saluer vu la taille du château, se plaignant aussi de l'état de certains murs : "c'est beau de voir grand mais faut entretenir aussi !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire