Nom : Rasul al-Ojwambu
Race : Rougegarde
Sexe : Homme
Anniversaire : 22 Plantaisons 2E 548
Âge : 43 ans (en 2E 591)
Faction : Indépendant - Organisation Kareem Al-Abah (associé)
Métier / archétype : Mercenaire / Chasseur de primes
Je me fais moins actif en RP mais j'aime à répondre occasionnellement aux demandes de personnages "acteurs" pour les besoins d'événements. Rasul al-Ojwambu ne doit sa création qu'à la mort de Skorvnir : ne me doutant à aucun moment que je serai à nouveau sollicité dans la trame faisant suite à la rencontre entre un justiciar de la Poursuite Divine et Shabar. Ca tombe bien, l'action se déplace en Martelfell et j'ai bien envie de créer un rougegarde. Visuellement, j'ai une bonne idée du personnage de Rasul : ayant rêvé d'une annonce globale pour un Chapitre sur le thème rougegarde avec un PNJ dont je me souviens encore du look mêlant à la fois un style turque et indien. Malheureusement pour sa tenue, je peine à reproduire ce que j'ai vu dans mon rêve et la teinture blanche est abandonné en faveur de couleurs plus sombres.
Rasul al-Ojwambu est originaire de la Gloire d'Hallin dans la région d'Ojwambu ou l'actuel Bangkoraï sud. Alors qu'il est encore jeune le rougegarde se passionne pour deux choses : les femmes et le vol.
Adolescent, il s'associe brièvement avec des bandits et cambriole des habitations. Il se fait ensuite un nom en courtisan de jeunes belles demoiselles de la haute tout en leur dérobant leur biens. Ses qualités de "gentleman" y trouvent certainement leurs origines au fil de ses conquêtes à travers Martelfell. Le rougegarde était aussi forcé de voyager pour échapper à ses anciens associés bandits.
Le gentleman cambrioleur se spécialise dans toute sorte d'escroqueries visant souvent les familles de femmes qu'il a rencontré. Rasul a été plusieurs fois arrêté mais s'en est toujours sorti, s'associant finalement avec des contrebandiers pour plus de faciliter dans sa jeune carrière : avec les moyens à disposition, on peut ajouter la corruption de la garde pour échapper à la justice ou encore l'art du déguisement.
A un moment inconnu, il fait la rencontre de Kareem al-Abah avec qui il s'associe très régulièrement et se lie d'amitié avec ce dernier. Avec Kareem, Rasul intègre un réseau qui s'étend au moins jusqu'à Elsweyr.
Malgré ses airs de gentleman, Rasul a commencé à faire usage de la force et à assassiner toute sorte d'individus souvent là au mauvais endroit au mauvais moment. Le rougegarde tolère difficilement que des témoins ne compromettent son travail. Ajoutons à cela la pression des gardes dont la fiabilité varie selon les jours.
Au cour du mois de Mi-l'an de l'année 2E 591, Rasul participe à l'enlèvement d'un vieil altmer malodorant au débarcadère d'Abah. Le commanditaire est une faction politique : le Thalmor. Le vieil elfe est recherché par les autorités aldmeris mais comme le dit si bien Rasul : "moins j'en sais, mieux c'est". Bénéficiant de la confiance de Kareem, Rasul dirige les deux agents de la Poursuite Divine en infiltration.
En bonne connaissance de l'individu recherché, un plan est établi : l'agente se fera passé pour une danseuse pour attirer le vieux mer et une quantité de bouteilles de sujamma lui seront donner sous l'écrasante chaleur d'Abah. Le vieil elfe tombe dans le piège, s'évanouissant et finissant embarquer à bord d'un navire en direction du Couchant où il sera jugé.
Empochant seul la prime au détriment de ses camarades et de Kareem, Rasul se retire dans la foulée de Martelfell. Le rougegarde fait cap sur la Côte d'or où il y fait la rencontre d'un riche collectionneur bréton. Raymond de Tartavelle lui commande la ceinture de l'antique reine Sandra des amazones de Nibenay. Il s'agit donc de trouver leur emplacement, infiltrer leur ville et dérober la dite ceinture.
Ne voulant prendre aucun risque, Rasul infiltre la ville puis tombe nez à nez avec des gardes. Par excès de confiance en ses capacités séductrices, le gentleman fait un pas puis termine fléché.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai créé Rasul al-Ojwambu. Mais le report de l'event et ma totale inactivité en RP ont rendu chaotique ma prestation : entre mauvaises interprétations des dialogues et fatigue, j'ai préféré limiter mes interventions.
Dans les faits, la mission a été rondement menée avec la capture d'un personnage que le MJ a joué pendant sept ans. Ce personnage n'est autre que Tobias le Sage que les Larmes de Stendarr ont rencontré.
Le fait que Rasul ne soit que peu bavard, alors que décrit comme étant le contraire avec bien des manières, peut être interprété comme s'il était brouillé avec Kareem ou envisageait de le lui mettre à l'envers.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire