Le projet de la Communauté de la Colovie a pour but d'unir les rôlistes*(1) dans une vaste zone où seront éparpillés différents RP simultanément. Voici l'évolution du projet jusqu'à présent d'un point de vu géographique.
A l'origine, il était question des Etats Coloviens + le nord de la Marche de la Camarde. Les villes inclues dans la communauté étaient Sutch, Skingrad et Arenthia.
La communauté devait ensuite s'étendre sur les villes de Verte-Motte et de Voileronce voir même Dune. Arenthia était une ville clé car multi-culturel (impérial-bosmer-khajiit) mais présente un gros défaut : selon si oui ou non le joueur a fait les quêtes de la ville, il était dans une instance différente.
Au final la communauté a été revu pour n'être basé que sur les Etats Coloviens. Les principales villes sont alors Sutch, Sarchal et Skingrad. Sutch existe à cette époque. Pour la ville-soeur de Skingrad, Sarchal, c'est plus confus. Je soupçonne que la ville soit la citadelle de l'écorcheur dans Havreglace... Ce qui signifie que la ville n'est plus sur Nirn. Toutefois, nous pouvons commencé les histoires dans n'importe quel ordre... Sarchal sera t'il présent ou pas ? Grande question. Enfin, Skingrad sera le HUB PRINCIPAL de la communauté.
Il a finalement été décidé d'inclure la Côte d'or "indépendante" à la communauté. En attendant que les Etats Coloviens fassent leur apparition, le hub principal sera Kvatch.
Toutefois en terme de RP, c'est pour l'heure assez limité. Je n'ai pas encore fait la promotion de la communauté... Voulant impérativement que les Etats Coloviens fassent leur apparition. Je connais bien le contexte actuel de la Côte d'or mais je ne me sens pas de faire quoique ce soit là bas. La région est intéressante, belle... Mais les Etats Coloviens promettent du lourd.
Pour ce qui est des rôles et règles, j'en parlerai sur un autre article à venir.
(*1) : Je considère que les rôlistes sont autonomes pour avoir plusieurs personnages à droite à gauche... Bref partout en Tamriel et dans divers communautés ou en solo. Il ne s'agit donc pas de privatisation de rôlistes. Moi même, tout en étant à la tête pour la bienséance de la Communauté de la Colovie, serait dans d'autres communautés et RP privés simultanément.






