samedi 24 août 2019

[Projet] Communauté de la Colovie

Le projet de la Communauté de la Colovie a pour but d'unir les rôlistes*(1) dans une vaste zone où seront éparpillés différents RP simultanément. Voici l'évolution du projet jusqu'à présent d'un point de vu géographique.

A l'origine, il était question des Etats Coloviens + le nord de la Marche de la Camarde. Les villes inclues dans la communauté étaient Sutch, Skingrad et Arenthia.

La communauté devait ensuite s'étendre sur les villes de Verte-Motte et de Voileronce voir même Dune. Arenthia était une ville clé car multi-culturel (impérial-bosmer-khajiit) mais présente un gros défaut : selon si oui ou non le joueur a fait les quêtes de la ville, il était dans une instance différente.

Au final la communauté a été revu pour n'être basé que sur les Etats Coloviens. Les principales villes sont alors Sutch, Sarchal et Skingrad. Sutch existe à cette époque. Pour la ville-soeur de Skingrad, Sarchal, c'est plus confus. Je soupçonne que la ville soit la citadelle de l'écorcheur dans Havreglace... Ce qui signifie que la ville n'est plus sur Nirn. Toutefois, nous pouvons commencé les histoires dans n'importe quel ordre... Sarchal sera t'il présent ou pas ? Grande question. Enfin, Skingrad sera le HUB PRINCIPAL de la communauté.

Il a finalement été décidé d'inclure la Côte d'or "indépendante" à la communauté. En attendant que les Etats Coloviens fassent leur apparition, le hub principal sera Kvatch. 

Toutefois en terme de RP, c'est pour l'heure assez limité. Je n'ai pas encore fait la promotion de la communauté... Voulant impérativement que les Etats Coloviens fassent leur apparition. Je connais bien le contexte actuel de la Côte d'or mais je ne me sens pas de faire quoique ce soit là bas. La région est intéressante, belle... Mais les Etats Coloviens promettent du lourd.

Pour ce qui est des rôles et règles, j'en parlerai sur un autre article à venir.

(*1) : Je considère que les rôlistes sont autonomes pour avoir plusieurs personnages à droite à gauche... Bref partout en Tamriel et dans divers communautés ou en solo. Il ne s'agit donc pas de privatisation de rôlistes. Moi même, tout en étant à la tête pour la bienséance de la Communauté de la Colovie, serait dans d'autres communautés et RP privés simultanément.

[Arène] Event le 29/08

Pour cette seconde édition, voici les rôles promu.

Au programme :
- Réception du public.
- Boutiques et buffet.
- Combats de gladiateur.

Pour les gladiateurs : portez une tenue qui fasse gladiateur svp. Je ne demande pas que vous ayez le déguisement de gladiateur d'arène mais quelque chose, une combinaison de styles qui fasse gladiateur. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de définir ce qu'était un gladiateur dans la Rome antique.

Pour vous inscrire, répondez à ce message.

Si l'event se passe bien, une troisième aura lieu à une date inconnue.

[RP Garde] Jauffre Monet

Nom : Jauffre Monet
Race : Bréton
Sexe : Homme
Anniversaire : 16 Mi-l'an 2E 552
Âge : 35 ans (en 2E 587)
Faction : Garde du Lion / Alliance de Daguefilante
Métier / archétype : Garde


Description physique
Jauffre Monet est un bréton âgé de la trentaine. L'apparence faciale de Jauffre varie de jour en jour : que ce soit la longueur de ses cheveux ou de sa pilosité faciale. Il pouvait être rasé un jour comme il pouvait avoir une grosse barbe.

Psychologie
Jauffre Monet fut un garde exemplaire sur Taillemont qui, après avoir choisi de poursuivre sa carrière sur Fort Venteux, a fini par perdre les pédales. Pensant à l'origine être affecté dans un village calme, il se rendra bien assez vite compte que ce n'est pas le cas. 
Enchaînant les affaires et les rapports, ses journées sont définies par les paperasses qui finiront par le rendre fou. La fatigue aura finalement raison de lui.

Histoire
Jauffre Monet démarra sa carrière de garde sur Taillemont. C'était un bon élément qui fut néanmoins agacé par les agissements de ses camarades à l'encontre des officiers supérieurs. Il devait être promu lieutenant mais il refusa la promotion et parti. Il n'appréciait pas non plus l'ambiance grisâtre de sa région natale.
Il décida de partir pour Havre-Tempête où il intégra la garde pour le village de Fort Venteux. Un village fort sympathique probablement très calme et paisible... Du moins c'est ce qu'il pensait.


Sur Fort Venteux, Jauffre Monet enchaînera les affaires suivantes :
- Sorcier impériale rôdant dans le cimetière.
- Un ou plusieurs étrange/s impéria/l/ux sur Fort Venteux.
- Puanteur/suicide dans la chambre 3 de la taverne.
- Cérémonies d'enterrements.
- Meurtre d'un sorcier après un festival dans la chambre 3.
- Pickpocket lors d'un festival.
- Vampire dans le village.
- Nuage pourpre au dessus de la taverne.
- Deux morts dans la taverne et clé de la chambre 3.
- Alcoolique notoire dans la taverne.
- Fossoyeur arrêté, en fuite, se suicide dans la chambre 3.
- La chambre 3 maudite de la taverne.

Jauffre enchaîna les affaires... Plusieurs d'entre elles avaient en commun la chambre trois de la taverne locale : "la chambre maudite". Après les événements du nuage pourpre au dessus de la taverne, Jauffre se rendit dans la chambre trois pour enquêter. Il était question de remettre les clés de la chambre maudite à un groupe d'occultistes s'étant installé dans le village récemment mais il disparu subitement entre temps.