vendredi 31 octobre 2025

[Cohorte] Incursion minière

La guerre fait rage entre la Légion du Weald occidental et les cultistes aedriques de La Porte d'Aetheria. Si la secte parvient à recruter et lever une armée parmi les coloviens les plus fragiles, ce n'est pas la même histoire du côté de la Légion.
La capitaine Valéria est ravie d'apprendre que quelques nouvelles recrues renforcent sa cohorte. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que certains sont des éléments perturbateurs qui ont été exclus de leur cohorte d'origine : c'est le cas du légionnaire Carim at-Jaati dit Caminus en provenance de la garnison de Skingrad.
Toute les cohortes présentes sur le Weald occidental sont sur le pied de guerre. La cohorte de la Stride ne fait pas exception : la capitaine Valéria et une escouade partent soutenir la Légion de la Sève d'arbre en bordure de Forestaube pour prendre à revers les cultistes.. avant de disparaître.

C'est dans ce contexte que l'escouade Lune rouge fait son retour. Du moins en la présence des bosmers Siielyn et Kalaëh à la demande de Valéria. Des retrouvailles mais aussi la rencontre avec leur nouveau camarade : le légionnaire rougegarde Caminus.
Alors que le groupe fait plus ample connaissance, un légionnaire fait irruption : le capitaine les demande en salle de briefing.
Voilà qui tombe bien, Kalaëh semble impatiente de retrouver la capitaine qu'elle n'a pas encore aperçue. Le légionnaire rebondit sur sa remarque d'une façon étrange, la bosmer hausse un sourcil.


En salle de briefing, la capitaine est absente mais un homme colovien de stature imposante se tient là avec l'aide-de-camp. C'est apparemment lui le capitaine.
Et quelle première impression... le capitaine constate que les deux "mercenaires elfes" sont les premières à arriver et que les légionnaires trainent du pied, ne manquant pas de leur faire remarquer. Puis il prend à parti Siielyn, lui ordonnant de s'asseoir avec ses camarades.
Le capitaine par intérim, Ursus Turris, se présente brièvement et annonce que leur capitaine a disparu lors de sa dernière mission.
Pour lui, le plus important est ce qu'il se passe globalement dans la région. Bien conscient que cette escouade a brillamment accomplie de nombreuses missions, il n'hésite pas à pointer leur responsabilité dans l'échec de leur dernière mission... Insistant sur le fait que si Marius Julios était capturé, ce conflit aurait déjà pris fin.

L'escouade Lune rouge est envoyée à Sarchal dans les hautes terres coloviennes. Une ville qui panse encore ses blessures de la Coalescence. 
Le capitaine suggère à son escouade d'y retrouver le seigneur Marcellinus Naevius, un vieil ami commun. Mais à l'heure où la prudence est de mise, il suggère de faire attention avec ce dernier : c'est un dévot des Huit Divins, extrémiste... Un peu comme cette secte de dégénérés de La Porte d'Aetheria.
A Sarchal, l'escouade y retrouve le seigneur colovien qu'ils ont déjà aperçu par le passé, que ce soit à la ferme Bravas ou lors du sommet colovien.
Le seigneur évoque alors le problème : la secte n'occupait qu'une partie des hautes terres, l'ancien domaine de Caligus qu'ils ont massacré. Depuis, ils ont levé une véritable armée et s'attaquent à Forestaube et les fermes coloviennes isolées. Mais voilà qu'ils commencent à être ambitieux, visant des villages et autres points stratégiques.


Marcellinus demande à l'escouade d'aider une unité dont il est sans nouvelles dans une mine d'or au sud-est de la ville. La secte s'est emparée de cette mine, accédant à une ressource, des moyens pour financer leur effort de guerre sur une plus grosse échelle contre Vashabar et Skingrad.
C'est une mission officieuse en réalité. L'escouade de trois légionnaires qu'il a préalablement envoyé était chargé de simplement surveiller les faits et gestes des cultistes en attendant le retour du baron de Sarchal.
La mission est simple : reprendre la mine et la purger de ces blasphémateurs. Mais la faire exploser comme le suggère Zalaro-Jah n'est pas une option envisageable : les cultistes détiennent des mineurs.

L'escouade se met en route et une fois sur place, ils y retrouvent le légionnaire Karvus seul. Ses camarades se sont aventurer dans la mine mais n'en sont jamais revenus.
Karvus se désole de la situation car il est témoin de mouvements importants des cultistes et a entendu qu'ils se préparent à attaquer Ontus. Seul, il ne peut abandonner ses camarades pour prévenir ses supérieurs et est donc ravi de voir des renforts arriver.
Le gros des cultistes ayant quitter la mine pour rallier d'autres groupes en vu d'une attaque sur Ontus, c'est une opportunité qui se présente : ils sont moins nombreux et il sera plus simple de libérer les otages et de reprendre la mine.


Le légionnaire Zalaro-Jah s'illustre une fois de plus : hurlant en direction de la mine qu'il n'y a que Huit Divins et que le reste... Inutile d'aller plus loin.
Le lieutenant du groupe de cultistes occupant la mine se présente à eux, observant un groupe de soldats coloviens à peine constitué de coloviens. Pire, d'hérétiques incompatibles avec les valeurs de La Porte d'Aetheria. Il décroche une chose à sa taille et la tend vers l'escouade : une tête coupée d'un mineur "blasphémateur", qu'il jette sur eux. "Un acte de guerre mais aussi de paix".
Les hostilités sont lancées et l'escouade va faire preuve d'un esprit de cohésion irréprochable, dominant le cultiste : Zalaro-Jah assène un grand coup de bouclier au travers du visage du cultiste, avant que Caminus ne lui donne un coup d'estoc dans l'abdomen.

Le cultiste est en difficulté et ne peut revenir sur ses pas, Siielyn lui barrant l'entrée de la mine tout en anticipant l'arrivé d'éventuels renforts parmi les dégénérés se trouvant à l'intérieur. Zalaro-Jah en profite pour trancher la gorge du cultiste.
L'escouade entre dans la mine, se séparant et se regroupant au gré des découvertes et besoins : c'est ainsi qu'ils prennent en embuscade un groupe de cultistes inquiets de ne pas revoir leur chef. Siielyn surveille les prisonniers, informant les légionnaires qu'elle a découvert une salle où ont été regroupés les otages ou ce qu'il en reste. Les cultistes les ont tous tués, leur greffant leur "péché" sur le front.
Caminus trouve une missive, un ordre d'un certain Janus Julios incitant les différents groupes de la secte à le rallier pour une attaque surprise, détaillant ce qu'il compte faire à Ontus.