mardi 30 avril 2024

[Larmes] Nouveau cycle

L'expulsion de Gryffyn résulte d'un comportement inapproprié de ce dernier lors de la dernière mission des Larmes. Mais c'est en particulier toute cette histoire autour du carnet aux savoirs interdits, celui que le bréton a pris le temps de copier pour ses camarades Telvannis, qui a cristallisé les dernières chances pour sa réintégration.
Absente durant cette période, c'est une Hildeborg confuse qui décide de rassembler ses camarades pour tenter d'en discuter plus calmement. Ce "cercle de vérité" comme elle l'appelle n'a fait que définitivement entériné la décision prise l'autre soir et finalement la dissolution de la compagnie.

Adrian s'est entretenu avec Llevana avant de partir de son côté, peut-être pour rejoindre Gryffyn ?
Llevana a en tout cas fait valoir son point de vu auprès de Mère Anelaïce. Un échange au bout duquel la prêtresse altmer considère que la dunmer n'a plus besoin de ses enseignements. 
La compagnie a échouée dans son rôle et son fonctionnement. Maître Vidron est là sans être là.. Comme s'il avait déjà baissé les bras depuis un moment et accédant à tout ce que lui murmure Anelaïce, du moins c'est ce que pensent Gaea et Llevana.


Gaea se désole de voir une telle scission dans la compagnie, sa famille. Elle est d'autant soucieuse de la situation d'Uazu, toujours sous l'emprise du Ver.
Mère Anelaïce sollicite Shaehia, Gaea, Uazu, Braynas, Hildeborg, Siegfrid et naturellement Kas' pour la suivre dans un nouveau cycle : le Cercle des Larmes perdues.
Sans surprise, Kas', Shaehia, Siegfrid, Gaea, Uazu et Hildeborg suivent Anelaïce. Llevana se joint également au groupe. 
Maître Vidron quant à lui s'en va sans demander son reste. Un adieu désintéressé d'un leader fantomatique.

Etabli dans le Val-boisé, le désormais Cercle des Larmes perdues prête serment à Y'ffre. 
Très vite, le groupe poursuit ce qui avait été commencer à Cormont : enquêtant sur le grand loup noir au dos roux hirsute.
Les Larmes enquêtent d'abord à l'autel où Gaea a furtivement distingué le loup en question. Son existence est confirmé par la présence de poils roux observés par Shaehia.
C'est ensuite sur le site d'une attaque potentielle du dit loup que le groupe va se rendre après les signalements de Siegfrid. 
Le corps mort de la femme enceinte porte un curieux anneau que la croque-mort désire récupérer, essuyant le refus d'Anelaïce. Un anneau aspirant l'essence vital de sa porteuse.
Une lettre fut également trouvée sur le corps. Celle-ci mentionnant une personne têtu avec des histoires abracadabrantesques dont la victime hésitait encore à faire confiance. Et mentionnant Zhel, sans doute son époux vraisemblablement défunt.


Malgré la méfiance des habitants de Cormont, les Larmes bénéficient de l'amitié de certaines personnes qu'ils ont au préalable aider. C'est notamment le cas du dunmer Halavan et de son petit-ami Jaore.
Retrouver Jaore est l'occasion d'en savoir plus sur le dit loup : bien qu'assez difficile à chasser, le bosmer l'a finalement capturé aussi simplement que n'importe quel jeune loup. Le ramenant à la hutte de la chamane, c'est là que les choses ont pris une mauvaise tournure. Les liens du loup se sont défait "magiquement".

Les Larmes retrouvent ensuite le Coon de la chamane, Meholi. Anelaïce décide de le suivre pour l'interroger.
La veille de la venue de Jaore, un étrange individu serait venu rendre visite à la chamane. Ce dernier était présent lors d'un mariage entre Pétra et Zhel, ce qui fait écho à la victime à l'anneau. 
L'individu considéré comme fou vit au comptoir commercial Baandari et est fasciné par Falinesti, prétendant même l'avoir vu. Un curieux aurait décidé de le suivre avant de disparaître.
Vient alors des miliciens avec la croque-mort, accusant une dunmer d'avoir maudit l'anneau... La croque-mort vise Llevana et s'en suit un échange tendu entre les Larmes et le capitaine des miliciens.

Guide de l'équipement impérial 2024

La Légion impériale, principale armée de l'Empire de Cyrodiil, compte désormais une grande variété d'armures. Vous êtes bien entendu libre de faire ce que vous voulez, mais si vous désirez un semblant de logique ou de vous conformer au dresscode des PNJ tel un rôliste, ce guide est pour vous !

Notez que ce guide tente d'apporter une logique RP aux armures de la Légion impériale. Entendez là que je vais justifié du mieux possible "l'évolution de l'équipement" en fonction de leur ordre de parution en jeu.

La Légion impériale de Cyrodiil

L'équipement de la Légion a beaucoup évolué au cour de l'ère seconde. Le style Ordre des Heures est inspiré des premières armures de l'Empire Réman, si l'on retire les motifs brumeux et le sablier. Néanmoins, on retrouve des légionnaires équipés avec ce motif artisanal (Irréguliers de Cygnus ou encore légionnaires de l'académie de Topal) encore vers 2E 560 jusqu'à nos jours en 2E 592.
> Notez néanmoins qu'au niveau des armes, le bâton de l'Ordre des Heures n'est pas utilisé par les légionnaires. C'est le bâton Impérial tier 5.

Le motif artisanal Impérial est le principal style utilisé par la Légion impériale en 2E 582. Son utilisation est déjà avéré par les coloviens vers 2E 565 lors de l'épidémie de la peste knahataine ravageant le nord d'Elsweyr.
Notez toutefois que vers 2E 582, l'armure légère et moyenne commence à se démocratiser pour un usage civil outre les déserteurs de la Légion ou des mercenaires.

Les teintures utilisées sur l'équipement des légionnaires sont ceux ci : la tunique est toujours de teinture Diamant rouge. L'équipement en cuir est de teinture Brun reliure tandis que le Plomb du légionnaire est utilisé comme couleur sur les équipements métalliques. Toutefois notez bien que la teinture Blanc varla est très utilisée en bordure des équipements.


Le fantassin impérial (image 1) est le soldat le plus répandu. Il existe deux variants de légionnaire impérial avec l'armure moyenne (image 2) et l'armure lourde (image 3). Le dresscode visible sur les images est étendu à tout les membres de la Légion impériale se trouvant à Cyrodiil, seul véritable territoire de l'Empire en 2E 582 jusqu'à effondrement.
Notez que le Blanc varla n'est pas utilisé sur le fantassin impérial contrairement aux légionnaires impériaux.


Du côté des mages, le soigneur impérial (image 4) porte une armure lourde. Et tout comme la Mage de bataille impérial (image 6), on note l'absence du Blanc varla. Le Mage de guerre (image 5) porte une armure légère.
Prenez bien le temps d'observer le type de bâton impérial utilisé. Le bâton Tier 2 ou 4.


L'archer impérial (image 7) porte le même équipement que le fantassin impérial (image 1) mais avec un casque à plume.
Les officiers impériaux ainsi que les fantassins lourds "soldat impérial" (image 8) portent une armure lourde Tier 3. Pour les couleurs on retrouve le Plomb du légionnaire, le Blanc varla mais aussi le Rouge de la guilde des guerriers.

Après l'effondrement de l'Empire de Cyrodiil, la Légion impériale demeure active et s'engage dans une mission de sauvegarde de l'Empire.
L'équipement impérial évolue progressivement à partir de 2E 589 : le motif Maison Hexos se répand assez rapidement. Il s'agit d'un remake du style artisanal impérial.

Les teintures utilisées sont le Brun du maître boucher et le Diamant rouge. Les parties métalliques semblent être déjà appliqués par défaut.


Les soldats impériaux (image 9 et 10) portent l'armure moyenne (voir le casque léger).
Les Mages de bataille portent un mélange entre l'armure légère et lourde (image 11). Ils ne sont pas obligatoirement équipés d'une robe. Le bâton est l'arme que l'on associe aux Mages de bataille, mais une épée et un bouclier (comme Lucilla Caprenia) sont aussi utilisés.

Outre les Mages de bataille, l'armure légère peut-être portée sans épaulières et casque par les archer ou encore les officiers de par le côté très "officiel" qu'inspire le gilet.

La Légion du Weald occidental

C'est une Légion impériale avant tout loyale en le Weald occidental. Skingrad étant un Etat vassal de l'Empire de Cyrodiil, la Légion du Weald occidental est amené à protéger son allié dans le cœur de Cyrodiil tout en défendant ses frontières s'étendant des Hautes-terres coloviennes jusqu'à la Côte d'or.

L'équipement de la Légion du Weald occidental semble inchangé depuis les années 2E 560. Le même équipement peut-être observé en 2E 565 sur l'armée colovienne lors de l'annexion du nord d'Elsweyr.

Les teintures utilisés sont le Plomb du légionnaire et la Terre d'ombre des terres intérieures.


Il n'y a pas vraiment d'uniformité dans l'équipement des soldats des hautes terres (images 12, 13, 14). C'est simple, vous pouvez avoir un mélange entre les armures moyennes tier 1, 2 et 3. La capuche légère peut aussi faire office de couvre chef.
Notez qu'il est aussi possible d'utiliser des brassards et bottes moyennes du style artisanal Nordique.
Quant aux javelots dans le dos... Oubliez, ce n'est pas possible d'en avoir.


L'infanterie lourde des hautes terres est équipée avec le tier 2 ou 3 de l'armure lourde impériale (images 15, 16, 17). Le heaume utilisé est surtout le tier 1 impérial.
Pour les fantassins lourds standards (image 15, 16), il est possible d'utiliser des solerets orques.
L'infanterie lourde d'élite (image 17) utilise intégralement le tier 2 de l'armure lourde impériale, parfois un heaume de tier 1, et une masse d'arme comme armement. La teinture Or stellaire complète le visuel.


Du côté des mages des hautes terres, les soigneurs et pyromanciens (image 18) utilisent ou un gilet ou une robe tier 2 impérial. Les soigneurs n'ont en revanche aucune épaulettes. Les pyromanciens portent une capuche impériale, optionnelle sur les soigneurs. Il n'est pas impossible de voir avec des bottes moyennes nordiques.
Les mages d'élite (image 19) portent ou un gilet ou une robe tier 3 impérial. La teinture Or stellaire est une nouvelle fois utilisée. Une capuche ou un casque léger, tier 1 et 2, sont utilisées ainsi que, parfois, des bottes civiles neutres.
Les Mages de bataille (image 20) ont le même équipement que le fantassin lourd d'élite (image 17) à l'exception de l'absence d'un heaume et de spallières. Ils utilisent un bâton impérial de tier 3.

Bien que ce ne soit que de la pure spéculation, on peut penser qu'il existait déjà des unités dont la tunique était de teinture Diamant rouge en 2E 582 (les troupes de Graccus).
L'uniforme colovien avec sa teinture Terre d'ombre des terres intérieures continue d'être visible encore vers 2E 592 mais la majeure partie des légionnaires sont déjà passé au Diamant rouge.

Ce changement dans la teinture des tuniques peut avoir pris effet dès 2E 589 lorsque le style artisanal Maison Hexos a commencé à se répandre et ce même dans la Légion du Weald occidental.
Libre à vous de décider si la Terre d'ombre des terres intérieures a été appliquée sur les équipements Maison Hexos. Je pense qu'il est intéressant que certaines unités étaient équipés ainsi brièvement avant le passage total au Diamant rouge.

Vers 2E 592, la majorité des légionnaires du Weald occidental sont équipés avec l'armure moyenne de style Impérial avec les teintures Brun reliure, Plomb du légionnaire et Diamant rouge.
Tandis que le style Maison Hexos se diffuse principalement en tant qu'armure lourde sur les soldats, ainsi que l'armure légère sur des mages et principalement sur des officiers. Les teintures utilisées étant le Brun du maître boucher et le Diamant rouge. Les parties métalliques sont teints par défaut.

A partir de 2E 592, la Légion du Weald occidental s'équipe massivement d'un tout nouveau style artisanal : la Légion du Weald occidental. Les teintures semblent être ceux appliquées par défaut.

Autres

Il n'existe aucune certitude sur l'équipement de la treizième Légion au moment de rejoindre Senchal en 2E 577. C'était probablement le style artisanal Ordre des Heures, c'est même fort probable puisque le centurion Ancrus porte toujours ce style en 2E 587.
Devenue les Boucliers de Senchal, la treizième s'équipe massivement d'un tout nouveau style à un moment inconnu après 2E 577 : les Boucliers de Senchal.
C'est un style bien propre à la treizième, néanmoins certains éléments de l'équipement peuvent être adoptés pour personnalisé un uniforme d'officier.
Au-delà de la Légion, c'est un style plutôt bon pour un mercenaire ou chasseur de primes.

La Brigade d'ivoire n'est créée qu'à l'effondrement de l'Empire de Cyrodiil pour protéger le Bois noir. On peut supposer que dans ses premières heures, la Brigade d'ivoire avait une tunique de teinture Flamme de drake de feu et des armes de style artisanal Maison Hexos.
Par la suite, les teintures par défaut et les armes du style Brigade d'ivoire se sont diffusés bien qu'il reste des brigadins en armure moyenne et lourde du style Impérial avec les couleurs impériales.
Le style Maison Hexos est également adopté : les lieutenants portent l'armure moyenne et certains soldats portent l'armure lourde. Les teintures sont aux couleurs impériales.

Pour les officiers, il n'existe pas réellement d'armure spécifique. Vous avez concrètement la même armure que vos soldats. Des capitaines de la Légion impériale avaient accès à l'armure lourde tier 4 du style artisanal Impérial.
En tant qu'officier, si vous souhaitez avoir un équipement distinctif et personnalisé, ce n'est pas impossible... Du moment que vous gardez les teintures de votre unité.
Les styles de tenue sont nombreux aujourd'hui pour apporter une touche personnelle : Champion impérial, Deuxième Légion, Galant de Noble extraction, Potentat akavirois ou encore Sentinelle de Sancre Tor.

Le style de tenue Deuxième Légion est propre à la deuxième Légion. Ca reste néanmoins un bon style impérial que n'importe qui peut porter : dans le sens où nous avons là une armure très proche du visuel des légionnaires romains dont la Légion impériale est inspirée.
Le casque n'est toutefois pas très aimé à cause de la dorure. Le casque Dragon de la Route d'or peut-être une solution : typé romain, intégralement en cuir, avec de la maille qui se marie bien au reste de l'armure.
Quant au bas très "vide", les gardes du style artisanal Fidèles apporte des ptéryges.