Lettre reçue par maître Vidron fin Sombreciel 2E 590
mercredi 11 janvier 2023
mardi 10 janvier 2023
Projets de rôleplay 2023
Outre mes RP en cour avec Lycoris Naevius, Gaea Naevius et Uazu, de nouveaux personnages vont faire leur apparition cette année. Un impérial et le troisième bréton de la trilogie des chevaliers commencée en 2022 sont actuellement dans les cartons.
Je propose à tout joueurs intéressés quelques projets de rôleplay. Ces projets n'ont pas vocation à être un RP principal mais plus de l'ordre d'une activité tertiaire. Je préviens donc qu'aucune trame ou action majeure suscitant une grosse évolution ne verra le jour. Il ne s'agit pas d'être des PNJ, tant votre personnage a sa propre histoire que vous raconterez. Disons que nous animons et interagissons avec tout les rôlistes que nous rencontrons.
Les deux principaux projets sont impériaux. Et l'idée est de marquer une présence impériale dans le RP, comme pour dire que "nous existons". Et ce tandis que des personnages s'invitent sur la Côte d'or ou Bois noir en y faisant leur RP avec l'absence de rôlistes incarnant et rappelant la juridiction locale.
Projet 1 : (la) Milice colovienne
Le point faible de ce projet est, encore et comme toujours, l'absence des Etats coloviens. Les miliciens coloviens ne sont pas des légionnaires. La milice est une sorte de police d'Etat, une petite armée ou garde alternative loyaux aux comtes coloviens. Ils ne sont pas fermement opposés à l'Empire de Cyrodiil mais ils revendiquent un retour unilatérale à l'indépendance colovienne pour s'éloigner d'un régime corruptible qui a montré ses limites lors de la crise des Ancres noires.
La milice possède des soutiens dans la politique colovienne. Nationalistes et extrémistes, ils pourchassent les opposants internes et externes à l'autorité colovienne.
Dans une sombre période où les coloviens tragiques se détournent du culte des Huit Divins ou encore la guerre tout autour de la Colovie, la milice à son rôle à jouer.
Projet 2 : (la) Cohorte de Panthère
Le Bois noir a fait sécession mais demeure un territoire impérial dirigé par la comtesse Caro quoique c'est la Chambre des Légats qui gouverne la région avec à sa tête l'ancien conseiller en chef Lovidicus. L'Empire de Cyrodiil et le Conseil des Anciens sont dissouts et la Chambre des Légats n'a pas eu besoin d'une Légion entière pour sécuriser la région, créant la Brigade d'ivoire.
Craignant pour la sécurité de la région qui occupe une place stratégique dans la Guerre des Alliances, la Légion conserve une présence importante juste au nord dans la Bassin de Nibenay pour défendre le Bois noir face aux forces du Pacte de Cœurébène. La cohorte de Panthère, basée au fort du Croc de Panthère sur la rivière Panthère dans le nord-est de Bois noir, est la seule garnison à maintenir une présence de la Légion dans la région.
Autres projets
Il existe d'autres projets qui me tiennent à cœur ou que je trouve intéressant à faire ou à essayer. Dont la fameuse communauté de la Colovie, quoiqu'il vaut mieux revoir cette ambition à la baisse avec une communauté de Skingrad. Blancherive serait aussi une excellente ville pour une communauté, cette ville telle qu'elle est dans TES V possède ce côté convivial qui se prêterait bien au RP.
La garde de Skingrad ou encore la garde de Blancherive sont deux projets que j'aimerai faire mais qui nécessiteraient une communauté civile et criminelle à côté. Une garde et non une armée pour garder ce côté chill pour interagir avec les rôlistes au lieu de partir dans des trames qui privatiseraient le RP à la seule garde en allant voir ailleurs hors de la ville.
Qui dit Colovie dit Légion. Par défaut, j'aimerai redonné vie à la cohorte de Vlastarus dont la colonie et le fort sont dans la zone JcJ. Encore par défaut, si Istirus est sans Légion nous pouvons être la cohorte d'Istirus. Et si un fort nommé est mis à disposition des joueurs dans la région, autant être la cohorte de ce fort.
Il y a beaucoup de personnages féminins. Pourquoi pas créer une cohorte amazone ? Alors je vous vois venir, non on est pas une bande de sauvages tatoués mais bien un groupe civilisé de Nibenay. Le lore de TES ouvre bien des portes alors pourquoi pas une cohorte de femmes dépendant de la Légion ou indépendante à la façon d'une milice que posséderait les wyresses par exemple, mais cela implique de désigner une vieille "reine".
Si je dois continué à creuser, j'aurai sûrement d'autres idées. Un ordre chevaleresque, une compagnie commerciale, ... Hors je m'égare, je ne propose qu'un groupe pour une activité tertiaire ayant pour but principal d'interagir avec les autres en insistant bien sur le fait que notre faction existe dans un dit territoire. Parce que l'on ne peut pas compter sur des gardes PNJ. Autrement dit, je propose une activité toute basique pour tuer le temps.
C'est certe contraire à mon état d'esprit actuel. Là où j'ai toujours voulu lever un groupe de légionnaires ou une communauté impériale, j'ai volontairement mis un terme à toute implication dans du RP de corporation ou d'Etat. Mais il faut bien que quelqu'un propose les projets.
Autant dire qu'on est ni assez nombreux, ni assez motivé pour jouer de simples civils.. Ce qui réduit considérablement les possibilités. D'où mon choix peu ambitieux mais qui ouvre les portes à tout les rôlistes qui croiseront notre route sans avoir à les rejeter parce que pas dans le projet. Tout les RP sans exceptions font vivre Tamriel simultanément.
Inscription à :
Commentaires (Atom)

.png)
.png)