vendredi 21 août 2020

Retrouvailles

Caalor, accompagné de Lazarre, aura retrouvé Courgette après de longues semaines de recherches à l'aide de grands mages expérimentés dans le Val-Boisé.

Selon les rumeurs, Courgette serait revenue dans son village natal de Voileronce. Mais sur place, la jeune bosmer déconnectée du Pacte vert ne s'est plus sentie chez elle. Moquant le pacte vert et le Domaine, l'ambiance était devenu glacial avec les rôdeurs.

On retrouve ensuite sa trace dans le bois de Graht. Où, juste pour s'amuser, elle aurait tué des khajiits et aurait fait des tonnes de bêtises vers Faneracine. Passant non loin de la zone servant de "stockage de merdes", elle fut agacée qu'un excrément l'ait frôlé : elle arracha alors deux feuilles qu'elle utilisa pour enrouler la crotte et la rebalancer dans la figure du bosmer propriétaire avant de partir en courant.

Des jeunes femmes bosmers, petites de tailles, avec un arc, des dreads, un sourire stupide... Il y en a plein. Mais qui se fout du Pacte vert et a une "écharpe magique" autour du cou, aucun doute... C'est bien Courgette.

Du haut d'une petite colline, Courgette était installée, admirant la vue. Après un tir de sommation suite à des bruits suspects, Courgette vint son ancien capitaine "Cap'" et "tonton Laza". Des retrouvailles émouvants, inattendu, gênant de par un départ soudain de la jeune bosmer.

Si le capitaine Eustache Caalor souhaitait que Courgette retrouve l'équipage, la jeune bosmer ne pouvait pas revenir. Non pas qu'elle ait une famille... Enfin, c'est tout comme. Elle partage son quotidien avec un petit groupe de bosmers se foutant royalement du Pacte vert à proximité de Pointe-Sud et avec qui elle s'amuse à effrayer les étrangers mais aussi piéger des percepteurs d'impôts que Courgette présente comme une grande menace.

Courgette prend des nouvelles de l'équipage du Croc d'Agate. Ne manquant pas de lancer quelques piques à l'égard de quelques anciens camarades. Elle sera aussi choquée par quelques nouvelles.

En cadeau d'adieu, Courgette offre un présent des plus spéciaux qui servira en décoration sur le bureau de Caalor. Elle promettra ensuite d'envoyer de temps en temps des lettres et de venir rendre visite à ses anciens camarades.


*le cadeau : un crâne bréton. "c'était un briseur d'oreille comme ReyNARDT. Alors on l'a calmé". 

jeudi 13 août 2020

Maison Naevius - informations -

Tout ce qui est lié à la Maison Naevius, à l'exception des comptes rendus des events, sera publié sur ce blog bien plus focalisé sur les principaux intéressés.

 https://maisonnaeviuscyrodiil.blogspot.com/


Étrange lettre (réponse)

 Une lettre dont on ignore la provenance.

Étrange lettre

 Cette lettre a été mise au feu aussitôt lue par sa destinataire.

lundi 1 juin 2020

mardi 19 mai 2020

[RP Pirate] Gladys Fleur-de-Courgette

Nom : Gladys Fleur-de-Courgette
Race : Bosmer
Sexe : Femme
Anniversaire : 29 Clairciel 2E 572
Âge : 16 ans (en 2E 588)
Faction : Aucune
Métier / archétype : Aucun


Description physique
Gladys Fleur-de-Courgette est une jeune bosmer âgée de seize ans. Elle porte un piercing sous la bouche, un bandana frontal et des dreads en guise de chevelure.
Courgette portait une tunique classique des bosmers avant d'intégré l'école de maintient aldmeri. Par la suite, la bosmer porte une tunique légère aux allures sauvages. Elle possède aussi une tunique impériale verte donnant l'impression d'être habillée d'une salade : tunique qu'elle qualifie de pyjama. 

Psychologie
La jeune bosmer est une personne très enthousiaste mais aussi très naïve. Découvrir de nouvelles terres, une faune et une flore, des cultures... Voilà qui la fascine mais elle a tendance à lâcher des mots pour le moins vexant de par son ignorance et son innocence.
Elle n'a jamais tuer de sa vie et cela la touchera beaucoup la première fois. Elle se résout à éliminer toute les menaces s'interposant devant ses amis et trouvera ça peu à peu rigolo avant de revenir sur un avis mitigé.
Au fil du temps passé dans le groupe, Courgette semble s'être détournée du Pacte vert et semble avoir une adoration toute particulière pour la déesse Tava par le biais du médecin de bord Abyad. Cela s'explique plus particulièrement par les guérisons miraculeuses dont elle a fait l'objet.

Histoire
Gladys Fleur-de-Courgette (ou encore Courgette, petite Courgette, la courge, poulette) est une jeune bosmer originaire de la tribu de Voileronce. Tribu bosmer originellement composée de brigands mettant à feu et à sang la frontière entre Arenthia et Dune, en conflit perpétuel avec les khajiits jusqu'à ce que le roi Camoran fasse appel à leur service et les renomme les "rôdeurs de Voileronce".
Elle est la petite dernière de sa famille.

Son enfance est mouvementé : elle perd des frères et sœurs dont elle n'a plus grands souvenirs ainsi que son père dans les conflits frontaliers. Ses deux frères restants intègrent la garde rapprochée du roi Camoran, elle se retrouve donc seule avec sa mère.
En 582 cependant, sa mère est assassinée par les envahisseurs coloviens prenant d'assaut le village des Voileronces avant que la championne du Domaine Aldmeri n'intervienne. Courgette s'était cachée sur un arbre.


Âgée seulement de dix ans, Courgette est adoptée et s'entraîne déjà à devenir une véritable rôdeuse. Elle manie parfaitement son arc dès quatorze ans, ce qui correspond à la moyenne de son espèce.
La jeune bosmer suscite cependant des interrogations puisqu'elle n'a jamais tiré de flèche sur une cible vivante, n'a jamais mangé ses morts et ne s'est jamais laissé aller à l'alcool. Ce qui attire forcement des mauvais regards à son égard.


En 587, elle est envoyée à l'école de maintient aldmeri pour intégrer la garde du Domaine Aldmeri. Elle supporte mal son nouveau quotidien d'élève malgré qu'elle ait voyagé jusqu'à Auridia. 
C'est aussi à cette période qu'elle commet son premier crime : insultée et moquée par un autre bosmer, elle glisse une salade dans le repas de ce dernier. Le bosmer, paniqué, ne trouvera que pour seule réponse de Courgette : "Tu vas mourir".


Supportant de moins en moins ce quotidien stricte et militaire, elle prend son courage à deux mains et s'enfuit l'année suivante. 
Elle tombe alors nez à nez avec un groupe de pirates qui la surprenne dans un buisson. Leur capitaine lui tend la main et c'est ainsi que démarre une nouvelle vie pour la petite bosmer.
L'équipage est assez hétéroclite : des argoniens, un impérial, des brétons, un rougegarde... Mais aussi un gobelin et un maormer.


Courgette parvient à se faire une place dans l'équipage en sauvant Emylie des griffes d'un garde. C'est aussi son premier meurtre : tirant une flèche furtive atterrissant directement dans... l’œil du garde. 
Choquée par son acte, elle se rend à l'évidence qu'elle devra répéter l'opération pour le bien de ses camarades. 
Courgette est peu à peu chouchoutée par le capitaine qui lui fait une couchette dans sa propre cabine pour la tenir éloigné de certains pervers.


Avec l'équipage du Croc d'Agate, Courgette découvre la Côte d'or, le Trépas des Cognés, le désert d'Alik'r puis Yokuda. En effet, le but des expéditions est de trouver Yokuda et d'en revenir riche.


Courgette se montre essentielle lors des expéditions. Toujours efficace à l'arc, détournant l'attention de pirates ennemis. 
Un jour, Courgette échappe à la vigilance de ses camarades et goûte au skooma. Fort heureusement, elle n'en est pas devenue accroc.
Courgette s'interroge sur bien des sujets... Quoique souvent sur des blagues du cuisinier Flotte-Vaguement qui fait régulièrement référence à des choses adultes qu'elle ne comprend pas. 


Ce voyage est aussi celui de rencontres et de découvertes. 
Parmi les rencontres : ce fameux bréton qu'elle nomme Reyrey ou ReyNARDT en accentuant les dernières lettres de son prénom. Un Jaskier plus qu'un ménestrel qui lui casse les oreilles avec ses chansons. Elle le qualifie de loser.
Lorsque Reynardt parvient à couper la ceinture du capitaine lors d'un entraînement d'escrime, Courgette est hors d'elle et hurle à l'escroquerie. Elle surgit sur le bréton et le fait tomber par terre, le rouant de coups de pieds tout en étant vexée et enragée.
Pour les découvertes : les dromadaires ou encore les éventreurs de dunes qu'elle trouve très mignons... S'imaginant avoir une de ces bêtes en monture et formulant le souhait d'en ramener un au bateau. Ce à quoi le capitaine Caalor refuse. 
Mais aussi le culte de Tava par le biais du médecin de bord Abyad qu'elle appelle affectueusement Aby. Abyad, qui fait appel à Tava, guérit miraculeusement à plusieurs reprises Courgette de terribles blessures : son thorax ou encore son œil gauche.


Plus l'expédition approche de sa fin, plus Courgette se sent mal. Sa blessure à l'œil gauche la fait réfléchir parce qu'elle vise toujours extraordinairement bien sans le vouloir les yeux de ses adversaires. Ou encore les tensions survenant dans l'équipage qui la mettent mal à l'aise.
Puis elle se met à psychoter, pensant qu'elle fait trop souvent appel à Tava pour la protéger ou la guérir : épuisant Abyad. Elle se met à croire qu'elle a plus souvent été un handicap qu'une véritable aide.


A Yokuda, les autres hurlent de joie et ramassent tout l'or qu'ils peuvent. Courgette semble pensive et un peu à part, désintéressée par ces montagnes d'or. Elle s'efforce de sourire, écoute les anecdotes des uns et des autres en silence.
Cette dernière étape n'a pas été des plus simples, tout l'équipage a mobilisé ses forces pour parvenir à son but. Courgette a le sentiment d'avoir été un poids pour l'équipage au moment d'atteindre leur but.
La bosmer s'éclipse au bateau, sans savoir qu'elle vient de rater les adieux d'Abyad qui a fait vœux de rester sur la terre de ses ancêtres. Le rougegarde cède nombre de ses biens à ses camarades, y compris un foulard imprégné de la magie de Tava à l'attention de Courgette.


Emylie, apprentie d'Abyad, remet le présent à Courgette qui est très attristée d'avoir manquer les adieux. La bosmer s'en veut et s'enfonce un peu plus dans une solitude masquée.
Discrète sur le chemin du retour, elle passe le balais sur la planche comme à son habitude et écoute ses camarades à la cantine.
Alors que le Croc d'Agate est accosté à Haltevoie, Courgette quitte subitement ses camarades sans se faire voir. Laissant une lettre à l'attention du capitaine et de son équipage. Le capitaine Caalor est très affecté du départ de la petite bosmer dont il s'était attaché, sa "fille adoptive".

Les adieux de Courgette

/!\ La lettre n'est connue que par le capitaine en question. Lettre qui aura aussitôt été détruite à sa lecture. Toute utilisation du contenu de la lettre sera considéré comme méta et HRP.


mercredi 8 avril 2020

[07 Ondepluie 2E 588] Le Sucrier Nibenais

L'event s'est tenu au soir du 7 avril. Total de participants : trois + un MJ / nombre de personnages physiquement présents : cinq + PNJ.
L'event s'est tenu dans un hôtel situé quelque part en Anequina, non loin de la frontière avec le Nibenay.

-------------------------------------

Il y a maintenant une vingtaine d'années, Elsweyr [ainsi que d'autres nations] a été très durement touché par la peste knahataine. Les occupants de l'établissement ont tous été tués par la maladie... gisant et pourrissant sur place. Le lieu a été abandonné une première fois avant de devenir le "Regard Oublié" : une auberge devenu un hôtel luxueux. 
Cependant, un triste jour du 7 Ondepluie 578, un gardien tua ses deux filles et sa femme avant de se donner la mort. Depuis, des rumeurs d'ombres, d'esprit circule. On parle aussi d'une chambre maudite. Le lieu est soi-disant hanté mais les personnes ayant gardé l'établissement une nuit ou les clients effrayés sont soupçonnés de s'être emparer des bouteilles d'alcool dans la réserve.


Ces dernières années, l'établissement devenu "Le Skooma Sacré" s'est laissé aller à des pratiques douteuses et illégales. Sa fermeture ne faisait aucun doute jusqu'à ce qu'une réouverture soit envisagée dans l'année 588 : la Maison Naevius de Nibenay a décidé de rouvrir un établissement luxueux accessible à tous, offrant des tarifs défiant toute concurrence. Il s'agit désormais du "Sucrier Nibenay".
En plein réaménagement mais aussi à l'approche d'une date dite maudite à l'échelle locale, l'établissement ferme ses portes au soir du 7 Ondepluie 2E 588. Des gardiens ont été embauchés à la seule condition de ne pas avoir peur du noir et de la solitude "au risque d'avoir des hallucinations".


Après une visite courte et rapide des lieux par le propriétaire, les gardiens sont seuls maîtres de l'établissement. Mais voilà qu'à peine ils se retrouvent seuls, des bruits étranges sonnent à l'étage.
Une sorte de boîte de bouffon, une brume menant vers la chambre maudite... Autant de phénomènes qui s'enchaînent très rapidement.
La chambre maudite est vide... Mais en levant la tête, un tabouret et une table sont placés au plafond.


Les sons s'enchaînent : un tableau qui tombe, des braseros qui s'enflamment alors qu'il n'y a personne, des sons de pas. Malgré que le tableau soit systématiquement remis à sa place, il se retrouve bien assez tôt au sol. 
Une femme aura également été vue toujours à proximité des gardiens. Celle-ci progressant et traversant les murs.


Le son d'un coffre de bouffon retentit de nouveau, menant directement à la chambre maudite. En plus de la brume, un corps momifié et dégageant une très sale odeur de décomposition se trouvait sur le lit de la dite chambre. Le corps disparu lorsqu'un des gardiens tenta de le toucher.
Puis de nouveau le coffre de bouffon au niveau des bains. Une épaisse brume s'y trouve et l'un des gardiens qui n'avait pas vu celle-ci est possédé. Le gardien possédé s'attaque aux deux autres qui parviennent à le contrôler jusqu'à ce qu'il revienne à lui.


Après ces agitations dans les bains, l'esprit de la femme se fera plus présente et observatrice. Ce qui inquiète les gardiens qui ne savent pas qui elle est et ce qu'elle veut. Le niveau de stress et d'oppression aura monté plus qu'il ne l'est déjà.
Dans la réserve de meubles en cour de déménagement, les bocaux contenant des choses "étranges" qui selon le propriétaire avaient été retrouvés dans une salle sans plus de précision, ont été brisés. Puis en se tournant, les gardiens faisaient de nouveau face à la femme.


Dans le bureau du propriétaire : des clés. Des montagnes de clés partout... Sur le bureau, dans les tiroirs et étagères, au sol. Puis à l'emplacement dans le coin où la femme se trouvait de dos avant de nouveau disparaître : une autre clé différente semblant être celle de la sortie. Voulait-elle les aider ? Ou est-ce un piège ?
Toujours est-il qu'une fois dans le hall d'entrée, toute les apparitions y étaient présentes. Mais ceux-ci semblaient retenus par quelque chose. Une statuette, à y voir de plus près une femme calcinée, assise qui se déplace si personne ne l'observe fut la plus sérieuse menace pour le groupe avant d'atteindre la porte et de l'ouvrir.
La gardienne altmer est parvenue à ouvrir la porte, permettant au groupe de partir prendre la fuite. Ils pouvaient observés que les esprits semblaient se battre entre elles. La femme ayant probablement retenu chacun des esprits.

-------------------------------------

S'ils ont vécu des phénomènes étranges et que l'un des gardiens semblait être assez familier avec ces choses, l'endroit et les protagonistes demeurent encore un mystère.
Ils pourront le dire : le lieu est bel et bien hanté... Mais qui croira de tels aberrations ? Et surtout, la rumeur va t'elle au contraire ramener plus de clients curieux et aventuriers ?

Le propriétaire et ses employés auront retrouvés les lieux entièrement propres et en état, à l'exception des bocaux.
Les gardiens, partis hier soir, auront disparus. Le propriétaire laissera les rumeurs circuler pour se faire de la publicité gratuite tandis qu'il ne tient pas rigueur de leur désertion, se disant qu'ils n'étaient pas de bons profils pour garder un tel endroit.